forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



signature de contrat, resiliation avant la constition de garantie

tisbea
Pimonaute
Inscription : 25-06-2010
Messages : 1

signature de contrat, resiliation avant la constition de garantie

Bonjour,

J ai signé un bail locatif il y a une semiane sous la pression d un agent immobilier très agressifi qui ne m a pas fourni le contrat a la vance et a juste effectué une lecture rapide du bail en ma présenece et celle du propriétaire.

En relisant le bail, je m aperçois qu il y a une clause qui indique que le bailleur sera le sueul reponsable de la relocation du bien de sorte que si devais partir avant et même si je trouve un locataire je serai soumais aux indemnités.

Je souhaiterai renegotier cette clause et je souhaiterai aussi faire le point sur le fait que l annonce de l appartment indiquait qu il y avait une terrsasse, ou qu une terrasse pouvait être faite sur un toit adjacent et que la proprietatore ma indique que si je souhaite l amenager comme terrasse elle devrait augmenter le prix du loyer.

Je souhaite savoir qu elles seraient les consequences si maintenant, même en aynat signé le bail, je ne constitue pas la garantie locative et je résilie le contrat pour lequel j ai déjà avancé le premier mois de loyer. Evidemment, le bail n est pas encore enregistré.

Merci d avance

Merci d avance

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : signature de contrat, resiliation avant la constition de garantie

Il est tout à fait logique que le bailleur aie le dernier mot quant au choix du locataire.
C'est un contrat de courte durée?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : signature de contrat, resiliation avant la constition de garantie

Le contrat est la copie conforme du code civil: c'est tout à fait logique.

Conséquence si vous ne voulez plus l'appart:
1. Préavis à donner. 3 mois qui commencent le 1er juillet si vous envoyez le courrier recommandé avant lundi soir.
2. Payer le loyer pendant le préavis, avec droit d'occupation. Si le propriétaire retrouve un autre locataire qui occupe pendant le préavis, vous ne devrez pas payer cette prériode.
3. Payer 3 mois d'indemnités, puisque vous quittez dans la première année.

A noter que le fait que le bail ne soit pas enregistré en joue pas dans les 2 premiers mois après le contrat.

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : signature de contrat, resiliation avant la constition de garantie

Rien à redire
Un contrat ça se lit et se réfléchit AVANT de le signer .....pas après ...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : signature de contrat, resiliation avant la constition de garantie

je fais un petit test, car plus de nouveaux messages pendant plusieurs jours ça me semble bizarre

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : signature de contrat, resiliation avant la constition de garantie

Je pense qu'il n'y a plus eu de réaction car Tisbea a compris qu'en tant que preneur il pouvait bien sur résilier immédiatement son contrat et payer immédiatement les 3 mois de préavis (s'il ne souhaite pas le prester) , plus les 3 mois d'indemnité de rupture ainsi que les dédomagements pour les éventuels dégâts locatifs...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres