forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vendre sans agence : paperasse...

loloo
Pimonaute
Inscription : 19-01-2005
Messages : 13

Vendre sans agence : paperasse...

Bonjour,
Je me lance dans la vente d'un appartement en copropriété.
Quelle est la 1ere chose à faire quand quelqu'un me dira qu'il veut l'acheter ?
Je comptais rédiger à la main un simple papier "promesse de vente" indiquant la date limite à laquelle le compromis serait signé.
Ensuite, concernant ce compromis : me conseillez-vous de m'adresser à mon notaire pour le rédiger ? Quel est le délai en général entre la promesse de vente et le compromis?
A quel moment puis-je demander un "accompte" sous forme de chèque au nom du notaire, et de quel pourcentage est-il ?
Dernière question : au sujet de la clause suspensive concernant l'obtention du prêt, est-ce qu'elle doit figurer dans la promesse de vente ou dans le compromis ?
Merci !!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Vendre sans agence : paperasse...

Titrer "vendre sans agence: paperasse" sur le forum d'une agence, faut le faire tout de même....

Lisez notre FAQ: vous y comprendrez le sens unilatéral de la "promesse de vente" qui est donc une étape inutile.

S'il y a accord entre les parties, communiquez-en la teneur à votre notaire et demandez-lui de rédiger le compromis de vente, de concert avec le notaire de l'acquéreur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres