forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Résiliation anticipée du bail par le bailleur pour vente

Francoise0410
Pimonaute
Inscription : 18-07-2010
Messages : 2

Résiliation anticipée du bail par le bailleur pour vente

Bonjour,

Je loue, depuis un an, une maison. Le bail a été signé pour une durée de 3 ans, avec possibilité de résiliation par le bailleur au bout des 3 ans ou à date anniversaire de la signature du bail avec préavis de 3 mois (trop tard pour cette année). Dans le bail, il n'est pas indiqué que le bailleur peut résilier le bail quand il veut et il n'est pas indiqué non plus qu'il peut le résilier en cas de vente de la maison.

Mon problème est le suivant : ma propriétaire vient de m'informer qu'elle veut vendre la maison. Elle aimerait que ce soit moi qui la rachète, sauf que, financièrement, je ne peux pas me le permettre maintenant. J'aurais voulu aller au bout des 3 ans et, éventuellement, l'acheter à ce moment-là.

Vu que je vais refuser d'acheter la maison, que va-t-il se passer pour moi si elle décide la vendre à quelqu'un d'autre?
Peut-elle me mettre dehors pour cette raison ou est-elle obligée d'aller jusqu'à la fin du bail?

Merci pour vos réponses

Françoise

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Résiliation anticipée du bail par le bailleur pour vente

Le contrat continue... surtout s'il est enregistré.

Le nouveau proprio ne pourra pas vous mettre dehors n'importe comment, et devra respecter le contrat.

Hors ligne

Francoise0410
Pimonaute
Inscription : 18-07-2010
Messages : 2

Re : Résiliation anticipée du bail par le bailleur pour vente

Merci  smile

Tant que j'y suis, j'ai une autre question dans le cas où la maison serait mise en vente :

Peut-on refuser d'acheter la maison dans un premier temps parce que le prix demandé est trop élevé et ,si le prix demandé diminue, faire une offre à ce moment-là? Ou est-ce foutu pour nous si l'on dit non au début ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Résiliation anticipée du bail par le bailleur pour vente

Non bien sur!
Rien ne vous empêche de faire une offre maintenant directement au prix auquel vous pensez.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres