forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



acheter un chalet = mauvais rendement ?

crisisfrance
Pimonaute assidu
Inscription : 06-05-2009
Messages : 55

acheter un chalet = mauvais rendement ?

bonjour les pimers lol

je voudrais savoir si acheter un chalet est un mauvais calcul. peut-il prendre de la valeur ou au contraire ne peut-il que se déprécier ? merci à vous.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : acheter un chalet = mauvais rendement ?

Pas "Pimers", mais Pimonautes hmm

Sinon, je ne sais pas. Je ne suis pas dans le carton pâte, mais dans la brique.

En ligne

Fledermaus
Pimonaute assidu
Inscription : 02-04-2010
Messages : 127

Re : acheter un chalet = mauvais rendement ?

Bonjour,

Châlet vacances dans un village de vacances ou châlet pour y habiter à l'année en zone rurale ?

Les châlets vacances en village vacances sont en carton pâtes mais les châlets "Suisses" ne le sont pas du tout, il y a une énorme différence de prix aussi et l'entretien est plus conséquent que pour la brique.

Beaucoup de paramètres interviennent dans le prix du châlet, localisation, environnement, commodités, prix du terrain, entretien ... etc, ce qui peut entrainer une fluctuation à la hausse comme à la baisse.

100.000 à 150.000 pour un châlet vacances contre 600.000 pour un châlet Suisse.

Un châlet Suisse bien construit (comme là-bas) est un éco-bâtiment, l'autre pas.

@ +

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : acheter un chalet = mauvais rendement ?

Mon frère a un chalet de relativement bonne facture. C'est sur qu'il y a de l'entretien (passer une couche de vernis tous les 2-3 ans).  Je trouve les prix de Fledermaus assez farfelus. 600.000 pour un chalet, je demande à voir (à Uccle peut-être  lol ). Mon frère avait payé le sien il y a 15 ans aux environs de 40.000€ pour une surface au sol de 60m² + étage en mezzanine.
Je distingue aussi les chalets des maisons en bois, qui sont plus onéreuses et architecturalement plus recherchées. Il y'a des maisons mixtes également, et des ossatures bois. Bref, il y a tellement de facteurs qu'il est impossible de mettre un prix comme ça.
Moi j'aime bien le bois, je me demande si je ne vais pas craquer prochainement.

Hors ligne

Fledermaus
Pimonaute assidu
Inscription : 02-04-2010
Messages : 127

Re : acheter un chalet = mauvais rendement ?

Bonjour Cochise,

Il y a en effet une grande différence entre les prix pratiqués pour une surface de 150 m² et 60 m² pour du neuf et entre 15 ans et aujourd'hui; à fortiori que mes 600.000 roros sont les prix moyens actuellement pratiqués en Haute-Savoie ... garage en sous-sol + rez + 1 étage 3 chambres et salle d'eau.

Même en dur, çà coûte bonbon dans les coins proches des stations de ski smile

@ +

Hors ligne

crisisfrance
Pimonaute assidu
Inscription : 06-05-2009
Messages : 55

Re : acheter un chalet = mauvais rendement ?

Fledermaus a écrit :

Bonjour Cochise,

Il y a en effet une grande différence entre les prix pratiqués pour une surface de 150 m² et 60 m² pour du neuf et entre 15 ans et aujourd'hui; à fortiori que mes 600.000 roros sont les prix moyens actuellement pratiqués en Haute-Savoie ... garage en sous-sol + rez + 1 étage 3 chambres et salle d'eau.

Même en dur, çà coûte bonbon dans les coins proches des stations de ski smile

@ +


mais s'il s'agit avant tout d'investir, il vaut mieux la brique non ? car un chalet de vacances peut perdre de la valeur si je vous suis bien, alors que la brique, il y a vraiment peu de risque.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : acheter un chalet = mauvais rendement ?

S'il ne s'agit que d'un investissement et que le rendement est bon...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres