forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bardage sur mur mitoyen

Babiroussa
Pimonaute
Lieu : Louvain-la-Neuve
Inscription : 21-03-2006
Messages : 29

Bardage sur mur mitoyen

Bonjour,

Petite question en apparence simple: j'ai acheté un terrain pour une construction 2 facades. Le bâtiment existant (depuis + de 30 ans) à gauche a été paré d'un bardage (ardoise) et d'une gouttière. A qui incombe la charge d'enlever ce bardage, sachant que je ne m'appuierai pas sur son mur (1 cm entre les 2) et donc que je ne rachète pas sa mitoyenneté ?  Merci de vos précieux avis.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Bardage sur mur mitoyen

Dans le cadre d'un rachat de mitoyenneté, on déduit le coût de l'enlèvement du bardage de la valeur de rachat de la mitoyenneté.
Le bardage surplombe votre terrain, donc c'est au voisin à assumer les frais de l'enlèvement.

!!! c'est pas bien de ne pas racheter le mitoyen et vous êtes bien certain de ne pas vous y appuyer et que le rachat ne serait pas moins cher qu'un 2ème mur, qui en plus mange de l'espace !!!

Hors ligne

Babiroussa
Pimonaute
Lieu : Louvain-la-Neuve
Inscription : 21-03-2006
Messages : 29

Re : Bardage sur mur mitoyen

Francis a écrit :

Dans le cadre d'un rachat de mitoyenneté, on déduit le coût de l'enlèvement du bardage de la valeur de rachat de la mitoyenneté.
Le bardage surplombe votre terrain, donc c'est au voisin à assumer les frais de l'enlèvement.

!!! c'est pas bien de ne pas racheter le mitoyen et vous êtes bien certain de ne pas vous y appuyer et que le rachat ne serait pas moins cher qu'un 2ème mur, qui en plus mange de l'espace !!!

Merci pour votre réponse.  Bien sur, le rachat d'une mitoyenneté est moins chère que l'érection  wink  d'un nouveau mur, mais mon cas est particulier car la nouvelle construction sera une maison passive. Donc isolation nécessaire et technique de construction complètement différente (en l'occurence ici: Ytong + structure bois) que la traditionnelle brique. Le mitoyen existant est en outre assez ancien...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres