forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



relevé des calorimètres

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 962

relevé des calorimètres

Bonsoir,

Nous devons faire un E L E le 21 août prochain, le propriétaire vient de m'avertir qu'il lui est impossible de faire passer la société pour le relevé des calorimètres .
Nous payerons une provision de charge pour le chauffage ( écrit dans contrat de bail) à partir du 22 août Pour la future régularisation ainsi que pour mettre une quote part à son nom,il me propose de faire une règle de 3 quand la société passera relevé les compteurs.

Quand pensez-vous?

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : relevé des calorimètres

Il y a un expert désigné pour l'ELE ?
Si oui, il devrait relever lui-même la position des calorimètres (il est assez normal que la cie concernée ne vienne pas faire des relevés à chaque entrée/sortie privative).

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 962

Re : relevé des calorimètres

Merci pour la réponse très rapide!!
Non il n'y a pas d'expert désigné.
Le propriétaire est novice et ne sait comment les relever et moi je ne l'ai jamais fait.
Pouvez-vous m'indiquer si cela est facile ou non ? Et comment le faire ?
Ce sont des calorimètres à évaporation si j'ai bien compris.
Merci

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : relevé des calorimètres

jelou a écrit :

Le propriétaire est novice et ne sait comment les relever et moi je ne l'ai jamais fait.
Pouvez-vous m'indiquer si cela est facile ou non ? Et comment le faire ?

Ils sont gradués . Il suffit de relever la position de chacun et de le noter dans l'ELE.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 962

Re : relevé des calorimètres

Facile donc
Pour sa proposition pour faire une règle de 3 pour les consomations, je suppose qu'il faut l'oublier et demander à la société qui fera le relevé plus tard, de partager la facture à ce moment là ?

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : relevé des calorimètres

le proprio quand il a fait installer les calorimètres à du recevoir ( comme je l'ai reçu ) un mode d'emploi pour effectuer les relevés d'index correctement

éventuellement s'adresser à la société qui les a installés pour avoir un nouveau mode d'emploi ( il tient sur une page A4 )

et quand la société vient faire ensuite tous les relevés, il doit leur communiquer vos index de sortie et votre date de sortie et la société fera le calcul en fonction de votre durée d'occupation, c pas plus compliqué que ça

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres