forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



date de paiement du loyer?

luis
Pimonaute
Inscription : 03-08-2010
Messages : 6

date de paiement du loyer?

Bonjour à tous,
Je suis "nouveau bailleur"!
Le terme "paiement anticipatif" du loyer,  veut dire exactement quoi?
à quelle date? et y a t-il une marge de tolérance?
merci de vos réponses.
Luis

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : date de paiement du loyer?

luis a écrit :

Je suis "nouveau bailleur"!

Bienvenue au club...


luis a écrit :

Le terme "paiement anticipatif" du loyer, veut dire exactement quoi?

Cela veut dire qu'il faut "payer à l'avance" et pas "à terme échu".
Donc, par exemple, le loyer complet du mois d'août est dû au premier août et pas au 31/8.

luis a écrit :

à quelle date? et y a t-il une marge de tolérance?

L'idéal, c'est de mentionner le premier du mois.
Mais cela dépend de la prise d'effet réelle du bail (date d'entrée dans les lieux).

Margé de tolérance ? Non. Mais, en pratique, aucun juge de paix ne prononcera une résiliation du bail aux torts du locataire s'il paie le 5 de mois au lieu du premier...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : date de paiement du loyer?

disons justement que 5 jours, c'est une tolérance correcte en cas de retard, plus c'est exagéré ....cela dit si ça arrive tous les mois, ou si c'est plus que 5 jours, un petit rappel au locataire pour lui rappeler son obligation de payer le premier n'est pas inutile !

j'en ai un qui me paye avec 3/4 jours de retard presque tous les mois, depuis 2 ans, mais je n'ai aucun autre reproche à lui faire, donc tant que
" ça roule", je laisse faire

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : date de paiement du loyer?

Personnellement j'utilise toujours les baux "PIM" qui prevoient que le loyer soit payé anticipativement par ordre permanent.
Je propose toujours au candidat locataire que son ordre permanent soit exécuté le 1er de chaque de mois. Donc, s'il ne négocie pas cette date, nous bétonnons la date du 1er pour l'exécution de son ordre permanent dans le contrat de bail.

Dans les conditions particulières à remplir avant que le locataire ne puisse recevoir les clés, j'en insère une indiquant qu'il doit aussi me fournir la preuve qu'il a bien établi son ordre permanent.

Bien sur, par la suite, il peut éventuellement le supprimer mais cela montre ma détermination par rapport au fait que le loyer soit payé à temps dès le départ...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : date de paiement du loyer?

Personnellement, je demande au locataire la date à laquelle il est payé, et je rajoute 2-3 jours. S'il me paye systématiquement le 5 par ordre permanent, je suis complètement d'accord.

Cela veut dire que je "préfinance". Parce que la banque, elle n'attend pas: le premier du mois, je suis débité du prêt hypothécaire

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres