forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



remise des clefs après état des lieux de sortie

blond
Pimonaute assidu
Lieu : Sart-Eustache commune de Fosse
Inscription : 09-01-2007
Messages : 48

remise des clefs après état des lieux de sortie

Bonjour à tous

Que se passe t'il si apràs l'état des lieux de sortie par exemple si je constate des problèmes d'usure locative je réclame un dédomagement et que la locataire refuse de me rendre les clefs si elle n'a pas retouché sa caution.Serais - ce un cas de violation de domicile et dois je à ce moment faire constater par la police , que faire ? wink

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : remise des clefs après état des lieux de sortie

usure locative ou dégât locatif?  ce n'est pas la même chose !

En principe, après l'ELS, il n'y a plus rien à réclamer, sauf erreur matérielle.

Hors ligne

blond
Pimonaute assidu
Lieu : Sart-Eustache commune de Fosse
Inscription : 09-01-2007
Messages : 48

Re : remise des clefs après état des lieux de sortie

Francis a écrit :

usure locative ou dégât locatif?  ce n'est pas la même chose !

En principe, après l'ELS, il n'y a plus rien à réclamer, sauf erreur matérielle.

je dirais dégats locatifs,mais le refus de remettre les clefs est t'il considéré comme violation de domicile et peut on faire constater par la police.Quels sont les éventualités possibles ? big_smile

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : remise des clefs après état des lieux de sortie

En principe, c'est au propriétaire à refuser les clés s'il n'y a pas d'accord sur le montant des dégâts locatifs..
Et le locataire reste redevable du loyer..

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : remise des clefs après état des lieux de sortie

Blond, je ne comprend pas très bien:  vous avez fait un état des lieux de sortie, le locataire a gardé les clés, vous avez ensuite constaté d'autres dégâts.
Comment avez vous constaté ces dégâts?  Vous avez un double des clés?
Pourquoi le locataire a t il gardé des clés?
Tout ça me parait un peu nébuleux!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : remise des clefs après état des lieux de sortie

d'accord avec vous Françis, pas très clair tout ça

il faudrait déjà savoir ce qui a été constaté par écrit dans l'EDL de sortie, et si ça a été signé par les deux parties ?

si aucune réserve n'a été émise, cet EDL de sortie est considéré comme définitif normalement

si c'est le cas, ce jour là, le locataire devait remettre les clés et le bail était terminé

Hors ligne

blond
Pimonaute assidu
Lieu : Sart-Eustache commune de Fosse
Inscription : 09-01-2007
Messages : 48

Re : remise des clefs après état des lieux de sortie

Francis a écrit :

Blond, je ne comprend pas très bien:  vous avez fait un état des lieux de sortie, le locataire a gardé les clés, vous avez ensuite constaté d'autres dégâts.
Comment avez vous constaté ces dégâts?  Vous avez un double des clés?
Pourquoi le locataire a t il gardé des clés?
Tout ça me parait un peu nébuleux!

Je voulais donc dire,lundi à 9h nous ferons l'état des lieux de sortie et connaissant la locataire,si je lui facture par exemple une chose ou l'autre,elle est capable de refuser de me remettre les clefs et moi mon prochain locataire attend avec impatience d'enménager,dans ce cas quel est mon recour.Dans quel cas pourra t'elle être considérée comme étant en violation de domicile. Que dois-je faire ? yikes

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : remise des clefs après état des lieux de sortie

Si elle refuse de rendre les clefs, il faut lui faire comprendre que le bail continue a courir et qu'elle sera redevable du loyer.
Si vous préssentez les ennuis, proposez lui un expert indépendant.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : remise des clefs après état des lieux de sortie

tant que les clés ne sont pas remises par le locataire, il reste le gardien de la chose louée et c'est vous qui si vous pénétrez dans l'appartement commttezune violation de domicile ! Prudence !
Comme Cochise, proposez lui de désigner un expert ( tongue ) indépendant qui lui utilisera une procédure pour être sur que les clés sont bien remises et l'appartement liberé.

Hors ligne

blond
Pimonaute assidu
Lieu : Sart-Eustache commune de Fosse
Inscription : 09-01-2007
Messages : 48

Re : remise des clefs après état des lieux de sortie

Francis a écrit :

tant que les clés ne sont pas remises par le locataire, il reste le gardien de la chose louée et c'est vous qui si vous pénétrez dans l'appartement commttezune violation de domicile ! Prudence !
Comme Cochise, proposez lui de désigner un expert ( tongue ) indépendant qui lui utilisera une procédure pour être sur que les clés sont bien remises et l'appartement liberé.

elle a quand même reçu son renom avec accusé de réception,c'est quand même quelque chose qui lui donne des obligations vis à vis du propriétaire et de plus la maison est vide et elle n'y habite déjà plus.Et au niveau police,il n'y a aucun recourt ? sad

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : remise des clefs après état des lieux de sortie

En gros et en abrégé :
Police : pénal
Litige locatif : civil

Hors ligne

blond
Pimonaute assidu
Lieu : Sart-Eustache commune de Fosse
Inscription : 09-01-2007
Messages : 48

Re : remise des clefs après état des lieux de sortie

cochise a écrit :

En gros et en abrégé :
Police : pénal
Litige locatif : civil

Ce qui veut dire ?  (?) Que peut faire la police dans ce cas ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres