forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Entretien chauffe eau électrique

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Entretien chauffe eau électrique

Concernant un ami de mon fils ( qui n'y connait pas grand chose en matière de baux ) qui quitte un appart le 15 août

La proprio demande qu'avant de partir il fasse effectuer l'entretien du chauffe eau électrique ( capacité 150/200 L )
Ce jeune homme est resté 3 ans dans l'appart donc à mon avis la demande est fondée...bien que l'on ne sache pas quand a été fait l'entretien précédent...
Le chauffe eau  ( un Lemercier ) me semble assez vieux et d'en haut, il y a des coulées de rouille

Pour ma part j'en ai  fait installer un nouveau dans un des mes apparts, installé en 2004, mon chauffagiste préconise un détartrage tous les 3 ans et rien d'autre, mais là il est en congé à l'étranger jusqu'au 20 août et je ne sais pas le contacter

Alors je voudrais savoir svp ( peut être l'un ou l'autre d'entre vous sait m'aider )

- quelle est la fréquence d'entretien d'un chauffe eau électrique, en quoi consiste cet entretien et combien il coûte
- est ce que le jeune homme peut dire, moi je n'ai trouvé personne pour faire faire l'entretien, décomptez le coût de l'entretien de la garantie ?


car à voir l'étât du chauffe eau, je crains que le chauffagiste découvre des problèmes à mon avis dus à la vétusté car l'appart n'est pas hyper bien entretenu par la proprio, ni à mon avis par les locataires précédents ( par ex les peintures extérieures, à charge de la proprio datent facile de 10 ans le bois est hyper sec )
et si il découvre des problèmes ben il y aura discussion avec la proprio...pourtant un chauffe eau, ne sait pas être endommagé ni mal utilisé par un locataire, vu que justement il n'y a aucune manipulation à faire et vu que le jeune homme n'est resté que 3 ans, si il a été bien entretenu avant son entrée, ben la fréquence d'entretien, je crois est normale

pour info, en lisant mes baux SNP, il est stipulé qu'il faut faire entretenir au moins une fois l'an le chauffe eau, et là ça m'étonne un peu

aussi quelqu'un aurait il un truc pour enlever des traces de rouille dans la cuvette d'un WC dont la chasse coule

merci d'avance, c'est urgent

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : Entretien chauffe eau électrique

Hé Pim ! Faudrait faire un forum commun avec Bricozone linge.gif

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Entretien chauffe eau électrique

S'il y a des coulées de rouille (provenant du boiler lui-même), aucun plombier sérieux ne prendra le risque d'y toucher pour détartrer.
Il vaut mieux ne rien faire et payer le coût de l'entretien (à demander à un plombier).

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Entretien chauffe eau électrique

Personnellement, je n'ai jamais "entretenu" un boiler électrique. Certains plombiers m'ont parfois dit qu'il y avait moyen de vider un boiler de son tartre quand il mettait trop de temps pour chauffer, mais aucun ne m'a parlé d'entretien régulier.

Allez poser la question sur bricozone, pour avoir un avis professionnel...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Entretien chauffe eau électrique

Baxter a écrit :

Hé Pim ! Faudrait faire un forum commun avec Bricozone

Ca peut être utile pour tout le monde non ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Entretien chauffe eau électrique

Francis a écrit :

S'il y a des coulées de rouille (provenant du boiler lui-même), aucun plombier sérieux ne prendra le risque d'y toucher pour détartrer.
Il vaut mieux ne rien faire et payer le coût de l'entretien (à demander à un plombier).

Oui je suis du même avis que vous Françis.....
Selon vous c'est du à quoi ces coulées de rouille ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Entretien chauffe eau électrique

J'ai eu le même phénomène sur un boiler: il était percé et commençait à couler. Les trous se bouchant (avec le calcaire...), le processus est lent.
Enlevez le calcaire, et il accélèrera d'un coup!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Entretien chauffe eau électrique

grmff a écrit :

J'ai eu le même phénomène sur un boiler: il était percé et commençait à couler. Les trous se bouchant (avec le calcaire...), le processus est lent.
Enlevez le calcaire, et il accélèrera d'un coup!

Attention j'ai bien précisé, les coulées viennent du haut, en fait en haut il y a une sorte de coupole de 5 cm de haut, qui chapeaute la cuve, et c'est au joint entre la cuve et la coupole , que sortent ces coulées

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Entretien chauffe eau électrique

Cela ne change rien: votre cuve est percée, et l'eau sort par où elle peut. Ces microtrou sont colmatés par le calcaire. Enlevez le calcaire de l'intérieur de la cuve, et elle pissera de partout.

Bref: l'ensemble est à remplacer.

Si vous en me croyez pas, allez poster votre question sur Bricozone. Je ne suis pas plombier. Sur Bricozone, il y a des pros qui répondent.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Entretien chauffe eau électrique

Je n'ai pas dit que je ne  vous croyais pas, je voulais juste préciser

Entretemps d'autres avis de pros, me confirment le vôtre......donc je vais conseiller au copain de mon fils de faire venir un pro, en ma présence ....( histoire de donner un coup de main quoi )
et en présence de la proprio , pour qu'on écoute son diagnostic

Ou alors je conseille au jeune homme de demander devis , et de dire à la proprio de déduire le montant du devis de la garantie à restituer

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres