forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire américain du Shape et compteur à budget

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Locataire américain du Shape et compteur à budget

Bonjour,

Lors d'une visite chez mon locataire, j'ai constaté qu'Electrabel avait installé un compteur à budget.
Or cette personne dispose d'un salaire net de plus de 6000 USD / mois et vient de s'acheter le dernier modèle d'Audi A5.

Il est vrai qu'il est payé en dollars et que déjà pour le loyer c'est la croix et la bannière pour le recevoir à temps car il a établi un ordre permanent sur un compte en euro (vide), qu'il alimente quelques heures avant qu'il ne soit déclenché en allant porter ses liasses de dollars à la banque.

Le jour où il partira et que, comme d'habitude, je reprendrai les compteurs à mon nom, quelles seront les démarches à effectuer?

Puis-je exiger qu'il remette l'ancien compteur à ses frais?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Locataire américain du Shape et compteur à budget

* Le locataire doit vous restituer les lieux dans l'état où il les a reçus....
J'ignore si lors de l'état des lieux d'entrée, l'expert a décrit le compteur !...

* Avez-vous tenté de vérifier auprès d'Electrabel la raison de ce changement de compteur ? Et les démarches qui seraient à faire pour récupérer le vôtre ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Locataire américain du Shape et compteur à budget

Aucune démarche n'est à effectuer si le compteur n'est pas activé.

Si le compteur est activé, Ores doit vous faire parvenir une carte de désactivation du compteur. Le compteur reste en place, mais n'est plus actif.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Locataire américain du Shape et compteur à budget

Merci Grmff!

En effet, sur les conseils de monsieur Pim (merci à lui aussi!), je viens d'appeler Electrabel, qui m'a confirmé que le compteur à budget est lié à une personne et non à une habitation.
Lorsque le locataire partira, il me suffira de demander une carte (gratuite)de désactivation du compteur à budget...

Bien entendu, ma très sympathique correspondante n'a pu s'empêcher d'éclater de rire lorsque je lui ai fait part de ma surprise étant donné le salaire de mon locataire.

Mais elle a quand même reconnu par la suite que plus rien ne l'étonnait...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres