forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Le propriétaire est absent pour l'entrée dans les lieux.

NicolasK
Pimonaute
Inscription : 08-08-2010
Messages : 3

Le propriétaire est absent pour l'entrée dans les lieux.

Bonjours à tous.

Je dois entrée dans mon appartement le 16 aout. En appelant le gérant pour fixer l'état des lieux (celui-ci ne m'ayant pas contacter nous sommes le 9) il est tout d'abord stupéfait et "pensait" que le bail ne commençait que le 16 septembre.

Le bail est semble t-il déja enregistré à la commune puisque celle-ci ma contacté par téléphone.

Le gérant m'a demander de décaller l'entré dans les lieux au Jeudi (19) au plus tot, prétendument qu'il est absent le 14, et le 16. Mais aussi que le locataire n'est surement pas près à partir (en quoi cela me concerne) mais aussi qu'il n'a pas encore prévenue l'expert avec lequel il a l'habitude de travailler....

Pour ce qui est de l'expert je peu venir avec mon propre expert ou effectuer un etat des lieux à la miable ? Existe t'il 30 jours pour signalé tout ajout à l'état des lieux comme si on se rend compte d'une fuite, ou d'une prise qui ne fonctionne pas ?

De plus il semble mettre en avant que l'appartement qui doit etre repeint (par le locataire précédent, celui-ci étant fumeur) ne pourra surement pas l'être durant le temps imparti, a part faire stipuler clairement sur l'état des lieux l'état des murs doisje faire autre chose pour garantir que l'appartement sera repeind?

Légalement je serais locataire du bien le 16, donc tout dégats,feu, et autre sera protéger par mon assurance...

Le gérant peut il refusé de me transmettre les clefs alors que mon bail commence le 16, ET que j'ai déjà payé (avec un reçu) le loyer du 16 à la fin aout.


A qui dois je m'addresser si effectivement les clefs ne me sont pas remise au 16 aout ? Si les lieux doivent être repeint et ne l'on pas été ?

Merci pour votre temps et vos réponses, j'arrive à bruxelles.

NicolasK

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Le propriétaire est absent pour l'entrée dans les lieux.

Bienvenue sur notre forum.

C'est évidemment assez original comme situation !

Votre bail mentionne clairement qu'il prend effet le 16 août 2010 ?

Le "gérant" a quel statut réel dans cette affaire ? (il est votre bailleur ou son représentant, comme régisseur)

Avez-vous eu un contact avec le locataire sortant ?

Les travaux de peinture à effectuer résultent-ils d'une obligation mentionnée dans votre bail ?

Pour l'enregistrement vous a-t-il téléphoné ? (si bail logement = démarche à effectuer par le bailleur)

Hors ligne

NicolasK
Pimonaute
Inscription : 08-08-2010
Messages : 3

Re : Le propriétaire est absent pour l'entrée dans les lieux.

Votre bail mentionne clairement qu'il prend effet le 16 août 2010 ?

Oui. De plus en fin de bail est ajouter une mention spécifiant la bonne récéption du loyer à compter du 16 jusqu'a fin Aout.

Le "gérant" a quel statut réel dans cette affaire ? (il est votre bailleur ou son représentant, comme régisseur)

Il est dénomé le Bailleur, semble 'il un représentant du propriétaire.

Avez-vous eu un contact avec le locataire sortant ?

Non, il fume énormement la d'où les travaux de peinture à effectuer en sortie.

Les travaux de peinture à effectuer résultent-ils d'une obligation mentionnée dans votre bail ?

Aucunement, ils sont relatif (à mon avis) à la différence (a venir?) entre l'état des lieux d'entrée et de sortie du locataire précédent.

Pour l'enregistrement vous a-t-il téléphoné ? (si bail logement = démarche à effectuer par le bailleur)

Une personne s'identifiant comme employer à la commune m'a contacter m'informant qu'il était en trian d'effectuer l'enregistrement de mon bail et qu'il voullait savoir si j'avias un numéro nationnal.

PS :
Le bail est de 9 ans, 3 exemplaire, agence, le 'bailleur' et moi-même.
La garanti locative à été versé via KORFINA.
Le loyer + prorata de charge du 16 aout au 1er septembre à été payé.
Aujourd'hui je ne suis pas encore sur que tout n'ira pas pour le mieu... mais ne pouvant me loger sur bruxelles de manière viable economiquement je préfère anticipé tout problème... (d'expérience... cry )


Merci encore.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Le propriétaire est absent pour l'entrée dans les lieux.

Si le bail débute le 16/8, et que vous avez rempli vos propres obligations (garantie locative, assurance, etc.), vous devez évidemment avoir jouissance normale des lieux à partir de ce moment-là.

Ce n'est pas votre problème que le "gérant" gère en dépit du bon sens et qu'il compte prendre un week-end prolongé à ce moment-là !

Qu'il prenne ses dispositions en conséquence.

En pratique, voyez tout de même, discrètement, avec le locataire sortant, quand il sort effectivement...

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Le propriétaire est absent pour l'entrée dans les lieux.

NicolasK a écrit :

Une personne s'identifiant comme employer à la commune m'a contacter m'informant qu'il était en trian d'effectuer l'enregistrement de mon bail et qu'il voullait savoir si j'avias un numéro nationnal.

Bizarre, bizarre. La commune n'a rien à voir avec l'enregistrement, qui se fait au SFP finances.. De plus, il n'est aucunement nécessaire de communiquer son n° national..

Hors ligne

NicolasK
Pimonaute
Inscription : 08-08-2010
Messages : 3

Re : Le propriétaire est absent pour l'entrée dans les lieux.

De plus d'apres mes lectures l'état des lieux est a joindre lors de l'enregistrement non ?

A la limite ce point est mineur, j'ai ma copie du bail signé. Mes reçus et autres justificatifs.


Je vous tiens informer. j'epsere ne pas avoir a vous demander quel procédure je dois suivre si au 16 je ne peut prendre possession des lieux pour quelque motif que ce soit...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Le propriétaire est absent pour l'entrée dans les lieux.

immorp a écrit :

NicolasK a écrit :
Une personne s'identifiant comme employer à la commune m'a contacter m'informant qu'il était en trian d'effectuer l'enregistrement de mon bail et qu'il voullait savoir si j'avias un numéro nationnal.

Bizarre, bizarre. La commune n'a rien à voir avec l'enregistrement, qui se fait au SFP finances.. De plus, il n'est aucunement nécessaire de communiquer son n° national..

Effectivement, c'est étrange. Il vous a juste demandé votre n° national?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Le propriétaire est absent pour l'entrée dans les lieux.

immorp a écrit :

NicolasK a écrit :
Une personne s'identifiant comme employer à la commune m'a contacter m'informant qu'il était en trian d'effectuer l'enregistrement de mon bail et qu'il voullait savoir si j'avias un numéro nationnal.

Bizarre, bizarre. La commune n'a rien à voir avec l'enregistrement, qui se fait au SFP finances.. De plus, il n'est aucunement nécessaire de communiquer son n° national..

je  confirme c'est bizarre et puis c'est pas le boulot de la commune

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Le propriétaire est absent pour l'entrée dans les lieux.

Ils domicilient peut-être d'office...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres