forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Voilà un syndic, membre de l'A... qui envoie une note de 3 pages présentant une "première approche" de la nouvelle loi sur la copropriété.
On s'étrangle sur le fond, mais aussi sur la forme :
- À partir de maintenant, il en relève à chaque propriétaire, l'obligation...
- Le conseil de gérance s'appellera dorénavant conseil de copropriété
- notre métier se professionnalise
- [i]les propriétaires prendront conscience de la nécessité de venir aux assemblées générales (cf les débats ne seront plus retranscrits au procès-verbal)
- nos futures assemblées générales devront respecter un cadre rigide et perdrons de leur convivialité... Nous le regrettons déjà.
Le comble du comble : il est demandé aux copropriétaires - avant même la mise en application de la loi le 1er septembre - de s'en exonérer - pour le 23 août au plus tard - en refusant la LR de convocation. Récompense :par cet acte, sauf en cas d'urgence, les futures convocations seront adressées au moins 15 jours avant la date de l'AG....
Hors ligne
Lors d'un contact avec un syndic renommé, membre d'un groupe de travail concernant les syndics d'une instance publique, il m'a expliqué avec beaucoup de sérieux et de détail comment il allait tout mettre en place avant le 01.09.2010, avant que l'AG puisse intervenir.
J'en tire qu'une conclusion:
Syndics pseudo-professionels: arrêtez de jouer.
Attention, je suis certain que d'autres syndics (agents immobilier agréés ou copropriétaires bénévoles) travaillent d'un façon très professionnelle et pas amateuriste. Ils existent.
Mais ces perles se cachent de fait. Ils ne seront visibles qu'à la fin (avant le 01.09.2011), quand ils ont exécuté les décisions de l'AG, après avoir informé l'AG et permis les copropriétaires d'en délibérer préalablement en AG.
Je crois que cette note n'est pas la seule dans ce genre.
Cette note est de fait similaire à ceux qui ont circulé en 1994/1995, et ont été la cause structurelle de la nécessité de la loi de 2010.
Que fera l'IPI et son groupe de travail?
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages