forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



garantie locative pour kots d'étudiants

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

garantie locative pour kots d'étudiants

Bonjour à vous tous,

                             est qu'une garantie locative pour des kots doit être obligatoirement,placée sur un compte bloquée.

                             voilà je loue des kots depuis de nombreuses années, et moins j'ai de papier mieux ça vaut, il n'y a eu qu'un seul étudiant depuis toutes ces années qui m'a demandé ça, à l'époque je ne voyais pas pourquoi je lui aurait refusé, mais au moment ou il voulait récupéré sa garantie,j'ai du signer ,normal, il retourne dans sa banque à 130 km de chez nous il arrive et la on refuse de la lui restituer, sous prétexte que mon mari aussi devait signer puisque la propriété nous appartenait en commun, bon le pauvre revient et mon mari était à l'étranger, alors imaginer la galère pour lui,or pour la déposer seul ma signature a suffit, ça me rappelle, une phrase que j'ai lue je pense sur ce forum "la banque est un endroit ou on vous prête un parapluie quand il y a du soleil, et qu'on vous reprend quand il pleut"j'ai aimé cette phrase
Donc cette fois la j'ai décidé de ne plus accepter ça, car outre pratiquement les reproches de l'étudiant qui trouvait que mon mari devait resté bloqué la pour ça, alors que ça n'avait pas été précisé au moment du dépôt, j'ai du à chaque fois être disponible pour le recevoir.

Donc en résumé et désolé pour toute cette historique, si ce n'est pas obligatoire, j'aimerais mieux continuer à les percevoir, et les remettre en fin de contrat, d'ailleurs je passe sur énormément de choses, au moment de la restituer, mais si on m'embête avec des lois, et des contraintes je serais plus pointilleuse également

Merci si quelqu'un peut me renseigner

Bonne journée à vous tous et bon WE

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : garantie locative pour kots d'étudiants

S'il ne s'agit pas de la résidence principale du locataire (ce qui est souvent le cas avec les "kots"), la législation concernée n'est pas applicable, notamment en ce qui concerne la garantie locative qui peut donc, pour les résidences secondaires, avoir une forme différente que le "compte bloqué" et n'est pas limitée à 2 mois.

ps: la phrase "Une banque, c'est un endroit où l'on vous prête un parapluie quand il fait beau et où l'on vous le reprend quand il pleut" vient de notre page Citations et Maisons (onglet "détente")

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : garantie locative pour kots d'étudiants

PIM a écrit :

S'il ne s'agit pas de la résidence principale du locataire (ce qui est souvent le cas avec les "kots"), la législation concernée n'est pas applicable, notamment en ce qui concerne la garantie locative qui peut donc, pour les résidences secondaires, avoir une forme différente que le "compte bloqué" et n'est pas limitée à 2 mois.

ps: la phrase "Une banque, c'est un endroit où l'on vous prête un parapluie quand il fait beau et où l'on vous le reprend quand il pleut" vient de notre page Citations et Maisons (onglet "détente")

Merci beaucoup pour cette information

et merci pour l'information sur la citation de la banque, je me souvenais l'avoir lu sur votre site, mais j'avais oublié, dans quelle rubrique merci, j'ai beaucoup ri

Bon WE

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres