forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Nous avons acheté un appartement.
Nous avons donner le préavis de 6 mois aux locataires parce que ma soeur va y habiter. L'ancien propriétaire n'a plus l'état des lieux qui a été fait par une agence immobilère, cette dernière me dit ne plus l'avoir non plus. Que puis-je faire ?
De plus je ne suis pas certaine que le bail a été enregistré (les locataires actuels sont rentrés en 2006) est-ce que ça pourrait avoir une incidence sur le préavis que nous avons donné.
Un grand merci d'avance.
Merci
Hors ligne
Nous avons acheté un appartement.
Nous avons donner le préavis de 6 mois aux locataires parce que ma soeur va y habiter. L'ancien propriétaire n'a plus l'état des lieux qui a été fait par une agence immobilère, cette dernière me dit ne plus l'avoir non plus. Que puis-je faire ?De plus je ne suis pas certaine que le bail a été enregistré (les locataires actuels sont rentrés en 2006) est-ce que ça pourrait avoir une incidence sur le préavis que nous avons donné.
Un grand merci d'avance.
Merci
- Dommage de poser vos questions après avoir agi....
- Pour la durée du préavis si bail non enregistré: oui il y a une différence... Voir ici dans notre FAQ
- Pour l'état des lieux d'entrée, essayez d'en obtenir une copie auprès du locataire....
Hors ligne
- Pour l'état des lieux d'entrée, essayez d'en obtenir une copie auprès du locataire....
LOL
En ligne
Un grand merci de votre réponse, les locataires, je ne dois pas trop compter dessus, ils ne sont pas agréable du tout et ne répondent à aucune de mas lettres.
Hors ligne
J'ai souvent obtenu des états des lieux (égarés par les propriétaires) auprès des locataires.
Il faut parfois savoir présenter les choses.
Cela ne marche pas à tous les coups !
Pas sérieux pour un expert de ne plus avoir de copie d'un ele après 4 ans !
Hors ligne
En effet, Francis, faut savoir présenter les choses. Il faut surtout aussi que le locataire soit soit très ignorant, soit de très bonne volonté !
Et ça ne doit effectivement pas marcher à tous les coups !
Je me suis fait la réflexion aussi, question sérieux... mais une agence immobilière, ce n'est sans doute pas un véritable expert...
Perso, un locataire qui aurait assez de bonne volonté (en toute conscience) de me donner copie de son EDL, j'aurais scrupule à lui chercher des poux, surotut pour un appart que je viens d'acheter ! On achète, on retape de toutes façons, et on ne subit pas de préjudice pour un dégât... sauf cas exceptionnel. L'important, c'est que ce locataire laisse la place libre et que le nouveau nproprio puisse jouir de son nouvel achat
En ligne
ben, il y a des locataires honnêtes et des propriétaires malhonnêtes.
J'ai déja réalisé des sorties avec des locataires qui m'indiquaient des dégâts peu visibles et des propriétaires qui précisaient les erreurs et oublis de l'état des lieux d'entrée (pas rédigé par moi, bien sur)
C'est vrai qu'un agent immobilier n'est pas un expert (je mets mon gilet pare-balle) mais si un professionnel rédige un document quelconque il me semble normal qu'il en garde un exemplaire, surtout à l'ère de l'informatique.
Hors ligne
Hors ligne
@ Francis :
Il doit être plus qu'honnête ! Il faut qu'il soit aussi un peu maso !
Perso, je fais un ELE presque à chaque fois (parfois, je recopie avec modifications éventuelles un ELE précédent, si je sens que cela peut suffire) mais je ne fais quasi-jamais d'ELS. Un accord avec le locataire sortant intervient à l'amiable dans 99% des cas. Il faut dire que je bricole assez pour limiter très fort les frais de remise en état. Le mot d'ordre est donc "conciliation".
@ PIM :
Pas con, l'idée... mais aucun recours possible si cette agence déclare ne plus retrouver cet ELE. Si ?
Ah... N'abîmez pas Francis, ce serait vraiment dommage !
En ligne
Pas de problème Pim, je " sais là contre" , comme on dit à Bxl
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages