forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Responsabilité de l'agent immobilier

machiiine
Pimonaute
Inscription : 29-08-2010
Messages : 2

Responsabilité de l'agent immobilier

Bonjour,

quelles sont les responsabilités d'un agent immobilier vis-à-vis d'un acheteur ?

Si le compromis de vente n'est pas respecté entre les vendeurs et les acheteurs, est-ce que l'acheteur peut se retourner sur les acheteur et sur l'agent ?

Merci d'avance,

Butch

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : Responsabilité de l'agent immobilier

machiiine a écrit :

Bonjour,

quelles sont les responsabilités d'un agent immobilier vis-à-vis d'un acheteur ?

Si le compromis de vente n'est pas respecté entre les vendeurs et les acheteurs, est-ce que l'acheteur peut se retourner sur les acheteur et sur l'agent ?

Merci d'avance,

Butch

Pas très clair, la question.

Si un compromis est établi, et qu'ensuite il n'est pas respecté par une des parties, l'autre partie peut se retourner contre la partie défaillante; soit forcer la vente, soit réclamer un dédommagement -lire le compromis-
L'agent n'est qu'un intermédiaire, qui en l'occurence a fait son boulot.
A quel titre voudriez-vous vous retourner contre lui ?
Sauf à établir une faute grave de sa part, en relation directe avec le problème, vous n'avez rien à lui reprocher.

Hors ligne

machiiine
Pimonaute
Inscription : 29-08-2010
Messages : 2

Re : Responsabilité de l'agent immobilier

Bonjour,

je voulais dire "Si une clause du compromis de vente n'est pas respectée entre les vendeurs et les acheteurs".

Par exemple, s'il est marqué que le vendeur doit faire placer des velux dans le toit pour la date de l'acte et que cela n'est pas fait le jour J.

J'estime aussi que l'agent a fait son boulot, mais comme je pense que les choses ne vont pas aller si facilement, je souhaiterais connaître les droits et devoirs de chacun.

Merci pour votre intervention rapide,

Butch

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Responsabilité de l'agent immobilier

Quel est le manquement de l'agent immobilier?

Si le vendeur ne se présente pas chez le notaire, ce n'est pas de sa faute.
S'il a connaissance que la maison était bouffée par la mérule et qu'il vous l'a caché, il a commis une faute.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres