forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



revenu cadastral et précompte immobilier

crisisfrance
Pimonaute assidu
Inscription : 06-05-2009
Messages : 55

revenu cadastral et précompte immobilier

salut à tous. c'est une bête question pour vous, mais j'ai acheté un appartement et j'ai payé une quote-part pour le PI (j'ai payé le PI jusqu'à la fin de l'année 2010 je suppose). devrai-je aussi payer le RC ou ne paie-t-on que le PI ? merci à vous.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : revenu cadastral et précompte immobilier

le RC sert à calculer le PI. On ne le paie pas.

Hors ligne

crisisfrance
Pimonaute assidu
Inscription : 06-05-2009
Messages : 55

Re : revenu cadastral et précompte immobilier

cochise a écrit :

le RC sert à calculer le PI. On ne le paie pas.

ouf ! merci beaucoup cochise. bonne soirée à toi :-)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 198

Re : revenu cadastral et précompte immobilier

Vous achetez un appartement. Vous payez (à la demande du notaire en principe) la part du PI de l'année en cours qui vous incombe au vendeur qui en est redevable auprès du fisc, (soit le proprio au 1er janvier de l'année) Le jour de l'achat -avant ou après le 16 du mois- détermine à qui incombe le paiement du mois de l'achat.

Et la bonne nouvelle : Vous avez payer le PI, vous n'avez pas en plus à payer le RC.

Le RC est la base de taxation, et le PI est un pourcentage de cette base (indexéee) à répartir entre commune et région (+aglo si vous résidez Bruxelles), soit au total 40 à 50 % du PI indexé (pour 2010 : index 1,5461), selon la situation du bien.

Et si c'est le seul bien dont vous êtes propriétaire, vous n'avez rien de plus à payer au fisc  smile

En ligne

crisisfrance
Pimonaute assidu
Inscription : 06-05-2009
Messages : 55

Re : revenu cadastral et précompte immobilier

rexou a écrit :

Vous achetez un appartement. Vous payez (à la demande du notaire en principe) la part du PI de l'année en cours qui vous incombe au vendeur qui en est redevable auprès du fisc, (soit le proprio au 1er janvier de l'année) Le jour de l'achat -avant ou après le 16 du mois- détermine à qui incombe le paiement du mois de l'achat.

Et la bonne nouvelle : Vous avez payer le PI, vous n'avez pas en plus à payer le RC.

Le RC est la base de taxation, et le PI est un pourcentage de cette base (indexéee) à répartir entre commune et région (+aglo si vous résidez Bruxelles), soit au total 40 à 50 % du PI indexé (pour 2010 : index 1,5461), selon la situation du bien.

Et si c'est le seul bien dont vous êtes propriétaire, vous n'avez rien de plus à payer au fisc  smile


merci bcp Rexou. c'est très clair et très pédagogique. excellent !  lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres