forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



redivision d'une maison de rapport?????

anton
Pimonaute
Inscription : 28-08-2010
Messages : 1

redivision d'une maison de rapport?????

bonjour a tous
j avais trouvé une maison correspondant à mes recherches.
Une maison de rapport où je pouvais habiter dans un des apparts, en attendant d avoir des enfants.
Avant de me décider complètement, je voulais etre sûr du nombre de logement. Après avoir demandé un mois à l agence de me fournir les prescriptions urbanistiques, je suis allé de moi même à l urbanisme.
J ai vu des plans datant de 1976 où le bien présente trois unités. Il y a quatre compteurs a la cave (je n'en demande pas tant) antérieurs à 1992.
La réponse de l'urbanisme m' a déconcerté. Etant donné que les proprietaires avaient vécu 30 ans dans la maison avec leur sept enfants, et que selon eux, en 1996 le bien était utilisé en unifamiliale, elle perdait alors son statut de maison de rapport.
Comprenez mon désarroi, la maison ne fait que 180m2.Pour Shaerbeek, une maison doit faire au moins 200m2 pour etre divisée.
Beaucoup d' interlocuteur m' ont dit que je n' aurais rien du demander, que ça serait passé comme ça.
mais bon, je voulais bien faire
Je me retrouve un peu bloqué, y a-t-il une solution que je pourrais envisagé?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres