forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire voudrait plus d'espace

kilou
Pimonaute
Inscription : 06-09-2010
Messages : 1

Locataire voudrait plus d'espace

Bonjour,

Mon locataire (professionnel) voudrait agrandir le commerce que je lui donne en location.  Son business se développe et il aurait besoin de plus d'espace.  Je suis partant mais les travaux sont importants ( fondation, gros oeuvre,...) il me faut introduire un permis de bâtir pour augmenter sa surface de 50%.  J'en profiterai également pour agrandir mes caves...
J'ai tout de même des inquiétudes à plusieurs sujets :
1.-  Je me demande comment me protéger un 'minimum' si, une fois les travaux entrepris, il décide de casser son bail ?;
2.-  Et s'il me reproche une perte de revenu due aux travaux réalisés (à sa demande) ?
3.-  Le jour ou il faudra faire la jonction entre la partie existente et celle nouvellement construite, il devra fermer un certain temps.  Il veut savoir, avant le début des travaux quand et combien de jours avec précision.
Je compte signer avec lui, avant d'introduire le permis, un avenant au contrat de bail dans lequel il serait stipuler qu les travaux sont entrepris à sa demande.
D'après vous, que faut-il impérativement y préciser en plus d'un plan, le degré de finition et le montant du futur loyer,  pour me protéger de ses éventuels sauts d'humeur.
D'avance, je vous remercie pour vos bons conseils et de partager avec nous vos expériences similaires - bonnes ou mauvaises.
A bientôt

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataire voudrait plus d'espace

déjà des travaux on ne peut jamais donner de date fixe

je connais actuellement le cas de deux indépendants, ils devaient réouvrir leur commerce après travaux, le 1 er septembre...ben retards, retards et retards, conclusion un espère réouvrir la semaine prochaine, mais l'autre ne réouvrira certainement pas avant le 1 er octobre...un mois de non activité non prévu, c une belle claque !!!

maintenant là on parle d'un travail précis , la jonction....ça ça peut être fait rapidement je crois et sans trop de risque de dépassement du délai donné

vous protéger vous ne pourrez jamais le faire...il pourra toujours partir avec indemnités ( sans doute réduites par le juge en plus donc..)

la perte de revenus dus aux travaux là il suffit qu'il signe un document par lequel il s'engage à ne pas vous en réclamer

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres