forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



intrusion du propriétaire

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 441

Re : intrusion du propriétaire

Si l'état des lieux est trop succinct, il sera effectivement inutilisable.

Pour empêcher le proprio de rentrer chez vous sans autorisation, vous pouvez changer le cylindre (si clé plate type Yale) ou glisser une "souris" dans le trou (pas de souris: de clé!) si la clé est une clé ancien style.

Hors ligne

DD
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 07-09-2010
Messages : 19

Re : intrusion du propriétaire

ben j'estime qu il n'y a pas eu d'états des lieux correcte, vu que c'est la proprio en personne qui a simplement énoncé tous les meubles présents dans l'appart. Elle n'a rien indiqué d'autre que cela. Je ne pense donc pas etre en danger.

ou oui ? elle ne pourrait par exemple pas me rendre coupable d'un dégats si deja à la base, il n y a pas états des lieux à l'entrée

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : intrusion du propriétaire

moi je serais de vous, je prends un expert , à mes frais, pour l'EDL de sortie !

pour le reste c'est non seulement une question de droits , mais aussi d'éducation et de respect de la vie privée, elle n'a pas à débarquer chez vous à l'improviste

donc pour les visites  les jours et heures doivent être convenus ensemble et ça doit être mis noir sur blanc !

mais si il y a eu EDL d'entrée et que dans l'EDL d'entrée aucun dégât n''est indiqué et que maintenant il y en a.... ça c'est pour votre pomme....mais là vous n'avez pas été assez prudent

Hors ligne

DD
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 07-09-2010
Messages : 19

Re : intrusion du propriétaire

est ce que je dois faire quelque chose pour me protéger?? plaintes??

ou puis- je trouvé un inventaire des obligations et droits des propriétaires? J'aimerai tant en imprimer un et lui donner en main pour qu'elle puisse le consulter.

Hors ligne

DD
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 07-09-2010
Messages : 19

Re : intrusion du propriétaire

Merci de m'avoir répondu, je suis soulagée

oui elle habite au rez de chaussée et donc je pense qu'elle estime avoir tous les droits dans sa maison.

ce matin je lui ai fait remarquer qu'elle devait revoir ses droits et ses obligations en tant que propriétaire car j'ai eu d'autres soucis avec elle comme les tapages nocturnes répétitifs......enfin bref

Pensez vous que je sois en danger en ce qui concerne la garantie locative, car j'ai peur qu'elle se venge et me prenne la garantie locative. L'appart a bien été entretenu, je n'ai pas fait de dégats.

De plus, on a avait fait un état des lieux à l'amiable, elle n'avait que énumérer les meubles de l'appartement. Et n'avait pas indiquer les dégats éventuels de l'appart.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 156
Site Web

Re : intrusion du propriétaire

Vous êtes tout à fait dans votre droit (tant pour les visites que pour l'hébergement momentané de votre frère) et cette propriétaire raconte n'importe quoi !
Elle habite dans le même immeuble ?

En ligne

DD
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 07-09-2010
Messages : 19

intrusion du propriétaire

Bonjour,

je vous écris car j'ai vécu un petit conflit ce matin avec ma propriétaire.

En effet, depuis que j 'ai donné mon préavis pour quitter mon appartement que je précise bien était meublé et est situé à Ixelles, la propriétaire ne m'a jamais prévenu à l'avance pour les visites. Du coup, elle frappait à ma porte quand bon lui semblait.
De plus, elle s'est permis à plusieurs reprises de rentrer chez moi sans mon autorisation. Je l'ai remarqué  à cause des fenêtres et des rideaux ouverts.

Je n'ai alors jamais rien dit malgré mon mécontentement car je ne voulais pas faire d'histoires.

Mais ce matin, je n'ai pas pu résister  lorsqu' elle a frappé à ma porte pour une visite.
Je lui ai fait remarquer qu'elle n'avait pas le droit d'organiser des rendez vous à son grès et qu'elle devait me consulter car j'ai une vie privée. J'ai alors rajouté par la suite, qu'elle n'avait pas à pénétrer chez moi sans m'en avertir. Elle m'a alors fait la remarque qu'elle a le droit de pénétrer chez moi car c'est un bien meublé.

Je pense pourtant qu'elle n'a aucun droit, que ce soit un appartement meublé ou non meublé. De plus rien n'est stipulé au sujet des droits de visites dans le bail.

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet, a-t-elle le droit de rentrer chez moi sans mon autorisation car c'est un appartement meublé? Est ce une violation de domicile?

Elle m'a également fait la remarque que j'héberge mon frère depuis 2 semaines et que moi aussi je ne l'ai pas avertie à ce sujet. Mais je pense etre dans le droit d'avoir qui je veux chez moi. Je ne fait pas de sous location, j heberge mon frere simplement pendant deux semaines avant qu il puisse signer son nouveau bail. Suis je en tort?


merci pour votre réponse

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres