forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



entrée en vigueur de la nouvelle loi

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

entrée en vigueur de la nouvelle loi

bonjour,
Je suis en train de lire une info sur la nouvelle loi (merci Grmff) ou il est ecrit : La loi entrera en vigueur à dater du premier jour du troisième mois qui suit celui de sa publication au Moniteur belge (le premier septembre 2010). 
Donc, si je comprends bien, avant le 1er décembre, on applique encore l'ancienne loi ? On ne change rien ??

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : entrée en vigueur de la nouvelle loi

Zlurp a écrit :

bonjour,
Je suis en train de lire une info sur la nouvelle loi (merci Grmff) ou il est ecrit : La loi entrera en vigueur à dater du premier jour du troisième mois qui suit celui de sa publication au Moniteur belge (le premier septembre 2010). 
Donc, si je comprends bien, avant le 1er décembre, on applique encore l'ancienne loi ? On ne change rien ??

En bref les dates à retenir sont:

- vote: 06.05.2010
- signé: 02.06.2010
- publié: 28.06.2010
- application: 01.09.2010

Exceptions:

- comptabilité: 01.09.2010, sauf en ce qui concerne les ACP de 20 appart et plus (on attend l'AR).

- BCE: on attend l'AR sur la manière que le syndic de l'ACP doit être enrégistré au BCE.

- coordination des statuts: doit être fait, si nécessaire, avant le 01.09.2011; l'Art. 577-14 implique qeu les statuts sont juridiquemenet sans aucune discussion possible, changés la 01.09.2010.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres