forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Infiltrations dans appartement loue

thetenant
Pimonaute
Inscription : 23-09-2008
Messages : 9

Infiltrations dans appartement loue

Bonjour (me revoila !)
J'ai loue un appartement fraichement repeint le 1er fevrier 2010. Fin Aout en rentrant de vacances, je remarque que le plafond de la chambre est tout abime a cause de l'humidite. De petits bouts de platres tombent et la surface touchee s'agrandit tous les jours. L'etat des lieux ne mentionne aucun degat.
Apres avoir paru surpris, le proprietaire m'informe aujourd'hui qu'il est en proces contre le gerant de l'immeuble pour ce probleme qui aurait commence en 2005 (!). Il est passe au tribunal debut septembre.
J'estime qu'il a dissimule le probleme lors des visites et aimerais demander une baisse de loyer ainsi que le reglement du probleme (qui semble difficile a regler !). Suis-je dans mon droit ? Avez vous d'autres suggestions ?
Votre devouee,
Thetenant.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Infiltrations dans appartement loue

il a reconnu ça par écrit ?

et il y a quoi au dessus de votre appart ?  toit, terrasse, autre appart ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Infiltrations dans appartement loue

Vous mettez tout ça par écrit et hop, par recommandé. Si absence de réction, justice de paix.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Infiltrations dans appartement loue

Si votre propriétaire est en proces avec le Syndic et/ou la copropriété pour un problème d'étanchéité d'une toiture-terrasse, ce type problème en justice peut prendre une dizaine d'années avant d'être tranché (expertises multiples, étanchéité commune, revêtement privatif etc...).

Si le syndic attend l'issue du procès pour agir, vous n'êtes pas prêt de voir votre problème résolu.

Si le Syndic est conscient de ses responsabilités, il doit évidemment agir immédiatement pour faire réparer, sans attendre l'issue du procès!!

Votre propriétaire est malheureusement lié à l'inertie de la copropriété et à celle du Syndic. En tant que locataire, il ne vous reste plus que la Jutice de Paix pour résilier votre bail sans indemnité ni préavis.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Infiltrations dans appartement loue

je dirais même plus, sans indemnité , ni préavis mais avec des indemnités pour le locataire pour trouble de jouissance, déménagement, etc, etc..

car le proprio a été malhonnète tout ça va occasionner des débours au loc

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres