forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Banques ou courtiers ?

Hessir
Pimonaute
Inscription : 20-09-2010
Messages : 1

Banques ou courtiers ?

Bonjour,

J'ai 97.000 eur de solde restant dû en 18 ans (sur les 25 ans en 10/5/5/5) restant chez Krefima, sur emprunt hypothécaire contracté en 2003 à 5.85%. On pense au rachat mais....

Notre courtier indique que Krefima (ex Centea KBC, ex ZGB) est à vendre. Vrai ou faux ? Le courtier ne travaille plus avec eux.

Ce même courtier voudrait nous balancer chez Demetris (BNP), que je connais pas et nous adresse du 4,17% fixe 18 ans. Trop cher pour moi et en plus il y a les frais tout compris de 4500 eur (intégrés dans l'éventuel nouveau prêt), vu qu'on devrait changer de prêteur  mad  mad

La bonne question : vaut-il mieux se renseigner directement en banque "pignon sur rue", ou poursuivre avec des courtiers indépendants et des sociétés de derrière les murs ? quelles expériences avez-vous avec ces gens ?

Merci et bonne journée

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 352

Re : Banques ou courtiers ?

Allez voir chez Crédit Agricole, ils ont de très bon taux actuellement.

Les nouveaux taux que vous mentionnez n'ont pas l'air terribles, et les anciens taux crient - hurlent - s'époumonne à vous dire de changer de prêt.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres