forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Travaux conservatoires lors de conflit en copropriété

scratchie
Pimonaute
Inscription : 20-09-2010
Messages : 2

Travaux conservatoires lors de conflit en copropriété

Bonjour,
J'ai actuellement un problème de dégat des eaux dans une copropriété. Nous habitons une ancienne maisn de maître divisée en appartements.
Notre appartement se situe au rez-de-chaussée. Lors de fortes pluies, nous subissons d'impôrtants problèmes d'infiltrations dans la chambre de notre bébé, qui se trouve dans une annexe que nous avons dernièrement batie, addosée à la maison.
Après vérification de notre entrepreneur, et vsisite de 2 experts assermentés par notre assurance, la cause a été identifiée. Il s'agit de chassis endommagés par lesquels l'eau s'infiltre, percole dans les murs avant de s'écouler chez nous.
Notre assureur nous a déjà informé que les dégats des eaux causés par des chassis vétustes, comme dans le cas présent, n'étaient pas couverts. Nous avons malgré tout des dégats importants au plancher de la chambre qu'il faudrait remplacer; Cela incombe-t-il au propriétaire de l'appartement sont les chassis sont vétustes ? Sachant que celui-ci est vraisemblabklement insolvable, quel recours avons-nous ?
De plus, cette personne est actuellement à l'étranger et injoignable pour plusieurs semaines; Nous savons de plus qu'elle rechignera à faire tous travaux de réparation, refusant systématiquement de prendre ses responsabilités lorsqu'il s'agit de la copropriété. Jusqu'ici, nous avons été plutôt conciliant, mais nous n'espérons plus qu'il se fasse preuve de meilleures dispositions par la suite.
Toujours est-il qu'étant injoignable, la cause du sinistre n'est pas réglée et nous risquons de nouveaux dégats lors de prochaînes pluies. Depuis plus d'un mois, notre bébé ne dort plus dans sa chambre par crainte de nouvelles inflitrations. L'urgence pour nous est donc que des mesures conservatoires soient prises pour éviter de nouvelles infiltrations. Que pouvons nous faire dans un tel cas ? Pouvons-nous faire effectuer des travaux provisoires ?
Je vous remercie de votre réponse

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 214
Site Web

Re : Travaux conservatoires lors de conflit en copropriété

Il n'y a pas de syndic dans votre copropriété ?

En ligne

scratchie
Pimonaute
Inscription : 20-09-2010
Messages : 2

Re : Travaux conservatoires lors de conflit en copropriété

Celle maison se divise en 3 appartements, 1 nous appartenenat, les 2 autres appartenant à l'autre copropriétaire.
N'étant que 2 propriétaires, nous n'avions à l'origine pas jugé utile d'avoir un syndic. Le règlement de copropriété est un règlement standard.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres