forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



locataire squate une chambre

jeanpierrehonda
Pimonaute
Inscription : 15-09-2009
Messages : 26

locataire squate une chambre

Bonjour, je possède une maison à appartements avec au dernier étage un grenier et 2 chambres. Une des chambres est louée à un des locataire avec avenant à son bail. L'autre chambre est occupée sans autorisation par un autre locataire et il s'est accaparé de tout le grenier, alors que cet emplacement est réservé à tous Les locataires. Je l'ai mis en demeure de respecter son bail mais il refuse que puis-je faire?. ( je n'habite pas la maison et donc tout se passe par téléphone et par courrier) Un grand merci pour vos réponses

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : locataire squate une chambre

Est-il bien décrit  dans le bail sur quelle partie de l'immeuble porte la location ?

Si oui et que l'occupation de la chambre est évidemment abusive, vous pouvez l'avertir par recommandé, avec délai rapide pour évacuer. Ensuite, vous pouvez évacuer et faire changer la serrure. Si effraction, vous déposez plainte. Vous pouvez aussi lui indiquer qu'une occupation de la chambre est envisageable moyennant avenant au bail et complément de loyer...

Le grenier, tout dépend des indications précises reprises au bail...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres