forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
J'ai signé un bail le 26 juin pour location á partir du 1er aout avec une gestionnaire de patrimoine qui représentait le propriétaire. En accord avec la gestionnaire, nous avons remis á plus tard l'établissement de la garantie locative car nous n'avions pas la carte d'identité du propriétaire qui est toujours en voyage au bout du monde. En attendant, j'ai versé un mois de loyer en échange d'un reçu. Dans le descriptif du bien loué, la mention concernant le garage est barrée.
Il apparait que le propriétaire n'est pas satisfait du fait que je ne prenne pas le garage. La gestionnaire me soumet donc un 2nd bail et me propose de sous-louer le garage (c'est déjá le cas depuis mon entrée dans l'appartement). De plus, la date de début de bail a été modifiée au 1er septembre. Dois-je accepter ce nouveau bail ?
Hors ligne
En gros, on veut déchirer le premier bail et vous en faire un second, c'est ça? Non vous n'êtes pas obligé, bien sur. De plus, quid si le sous-locataire ne paie pas? Pourquoi ne pas lui louer directement à lui? Le gestionnaire est il clairement mandaté? Qui a signé le bail initial?
Hors ligne
Oui, c'est ça et en plus ils veulent changer la date de début de bail ! En fait, le bail est signé par une gestionnaire de patrimoine au nom du proprio. Dans son email m'envoyant la proposition de 2ème bail, elle écrit clairement que c'est à la demande du proprio.
Hors ligne
Soit le gestionnaire essaie d'empocher le premier mois de location à son profit, soit le proprio a un intérêt (fiscal ?) à retarder la date de mise en location...
Le garage : si vous acceptez ce deal, vous endossez automatiquement toute la responsabilité en cas de défaillance du sous-locataire par exemple.
Vous n'avez aucune obligation d'accepter ce nouveau bail. Aucun intérêt à accepter le changement de date de début de bail, mais aucun inconvénient non plus je crois. Par contre, un inconvénient de taille à accepter d'être concerné par le garage.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages