forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Assurances bâtiment

kandoo
Pimonaute
Inscription : 22-09-2010
Messages : 12

Assurances bâtiment

Re bonsoir,

J'ai essayé de trouver sur le forum des posts relatifs aux assurances bâtiments.
Avez-vous des expériences en la matière ? Quelle compagnie conseilleriez-vous ? Quelle couverture ?

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Assurances bâtiment

kandoo a écrit :

Re bonsoir,

J'ai essayé de trouver sur le forum des posts relatifs aux assurances bâtiments.
Avez-vous des expériences en la matière ? Quelle compagnie conseilleriez-vous ? Quelle couverture ?

La question supplémentaire et en fait principale à se poser est: qui est le courtier d'assurances.

Toute la qualité dépend de l'impartialité de cette personne, donc de la non-existence d'un mélange d'intérêts entre lui et un mandataire et/ou copropriétaire, etc ... .

Le texte de l'article 577-8 § 4 (voir ci-après) impose au syndic à donner ses relations avec le fournisseurs (y compris, les avocats, courtiers, ...).

Si l'AG a confié des missions à des membres du Conseil de Copropriété, alors cette disposition est en principe aussi d'application.

Etc. ...

§ 4. Quels que soient les pouvoirs qui lui sont conférés par le règlement de copropriété, le syndic est
chargé :
(...)
15° de solliciter l'autorisation préalable de l'assemblée générale pour toute convention entre l'association des copropriétaires et le syndic, ses préposés, ses proches, parents ou alliés jusqu'au troisième degré inclus, ou ceux de son conjoint jusqu'au même degré;

il en est de même des conventions entre l'association des copropriétaires et une entreprise dont les personnes susvisées sont propriétaires ou dans le capital de laquelle elles détiennent une participation ou dans laquelle elles exercent des fonctions de direction ou de contrôle, ou dont elles sont salariées ou préposées;

lorsqu'il est une personne morale, le syndic ne peut, sans y avoir été spécialement autorisé par une décision de l'assemblée générale, contracter pour le compte de l'association des copropriétaires avec une entreprise qui détient, directement ou indirectement, une participation dans son capital;

16° (...)

Hors ligne

kandoo
Pimonaute
Inscription : 22-09-2010
Messages : 12

Re : Assurances bâtiment

Bonsoir Luc,

Je ne comprends pas trop ta réponse ??
Je ne vois pas ce que le courtier à avoir dans la demande. Que ce soit  x ou y le montant de la prime et cions lui afférant sera identique.
La compagnie d'assurance traitera aussi bien et donnera le même tarif à n'importe quel courtier, il n'y a pas conflit d'intérêt.

Ma question était quelle compagnie conseilleriez-vous dans le but de recevoir une offre et soumettre trois offres différentes lors de notre AG et nous déciderons tous ensemble.

Un courtier est un intermédiaire qui touche ces 27% de cions sur une incendie. Point de vue risque, travail c'est du boni pour lui. C'est à lui de chouchouter son client vu qu'un mandat de placement est vite fait.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Assurances bâtiment

kandoo a écrit :

Bonsoir Luc,

Je ne comprends pas trop ta réponse ??
Je ne vois pas ce que le courtier à avoir dans la demande. Que ce soit  x ou y le montant de la prime et cions lui afférant sera identique.
La compagnie d'assurance traitera aussi bien et donnera le même tarif à n'importe quel courtier, il n'y a pas conflit d'intérêt.

Ma question était quelle compagnie conseilleriez-vous dans le but de recevoir une offre et soumettre trois offres différentes lors de notre AG et nous déciderons tous ensemble.

Un courtier est un intermédiaire qui touche ces 27% de cions sur une incendie. Point de vue risque, travail c'est du boni pour lui. C'est à lui de chouchouter son client vu qu'un mandat de placement est vite fait.

Au début (2000) je ne comprenais pas non plus, mais j'ai dans ma famille des courtiers ...

Prenons le cas dans d'une petite ACP dont le courtier de l'ACP est le même que celui d'un copropriétaire siégeant au CdG.

Prenons le cas dans d'une grande dont le gérant de la faire du courtier de l'ACP est le même que celui du syndic de l'ACP.

Etc ...

Prenons le cas dans une petite ACP où certains incidents privatifs sont mis à charge de l'assurance commune au lieu des CP eux-mêmes.

Prenons le cas dans une grande ACP, assuré par 4 assureurs, vu le volume, où on explique qu'on a réussi à faire diminuer la prime, mais qu'on n'explique pas qu'en fait l'ACP assure lui-même pour 25%, puisqu'un assureur a donné son renon, puisque les dépenses dépassait les 80% de la prime.

Etc ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres