forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



présence aux Assemblées Générales

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

présence aux Assemblées Générales

Bonjour,

A l'A.G. de juin, lorsque je présentais "mon" nouveau syndic, j'ai eu droit a des remarques désobligeantes de la part d'une dame qui, je viens de l'apprendre, n'est pas copropriétaire mais venait accompagner son amie.
il en est de même de conjoints non copropriétaires (contrat de mariage)

A la côte belge, le syndic ne demande même pas les procurations, il arrive 1/4 d'heure après l'heure indiquée sur l'invitation.

Ne faudrait-il pas exiger des syndics qu'ils accueuillent les copropriétaires à l'entrée et empêchent les non copropriétaires de rentrer ?

Le syndic devrait aussi demander aux époux copropriétaires de décider lequel des deux prendra la parole sinon, on en arrive à entendre deux fois la même opinion avec en plus des dicussions entre époux.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : présence aux Assemblées Générales

Un non propriétaire peut accompagner un CP qui se rend à une AG. Pourquoi pas ? (conjoint, ami, conseil, etc...)
Mais soit cette personne dispose d'une procuration et d'un droit de vote, soit elle n'a en aucune manière le droit de participer aux débats.
Concernant les époux, tous deux sont propriétaires, et ils ont donc tous deux le droit de s'exprimer.
C'est au Président qu'il revient de tempérer les débordements éventuels...

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : présence aux Assemblées Générales

rexou a écrit :

Un non propriétaire peut accompagner un CP qui se rend à une AG. Pourquoi pas ? (conjoint, ami, conseil, etc...)
Mais soit cette personne dispose d'une procuration et d'un droit de vote, soit elle n'a en aucune manière le droit de participer aux débats.
Concernant les époux, tous deux sont propriétaires, et ils ont donc tous deux le droit de s'exprimer.
C'est au Président qu'il revient de tempérer les débordements éventuels...

Des époux  ou cohabitants ne sont pas nécessairement tout deux copropriétaires, cela dépend du contrat de mariage.
Quand aux personnes non copropriétaires, je parle bien sûr de personnes qui n'ont pas de procurations.
Les personnes qui ne sont pas mandatées et qui ne sont pas propriétaires n'ont rien à faire dans une A.G.  Le syndic devrait y veiller.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres