forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



renom, départ précipité, non paiement des régul de charges

nnesskafe
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 06-10-2010
Messages : 2

renom, départ précipité, non paiement des régul de charges

Bonjour à tous,

Vous le verrez certainement mais je suis nouvelle sur le site.

Je suis un peu désepérée avec mon appartement que je mets en location.
J'ai eu trois locataires et tous me doivent de l'argent et sont non solvables (cours arb, huissiers,...)

Je ne m'en sors plus, voici ma dernière histoire en date, pouvez-vous m'aider par vos conseils?

Un appart à BXL, loué avec bail PIM, locataires payant le loyer mais jamais les régul de charges. Bail de trois ans ferme se terminant le 15/10/10

La secrétaire de l'entreprise du papa m'appelle il y a 3 jours et s'étonne de ma non réaction de leur lettre recommandée qu'ils m'avaient envoyé il y a trois mois à mon ancienne adresse alors que cela fait plus de deux ans que je leur ai stipulé ma nouvelle via recommandé et sur mes autres courriers.

Bref, ils partent le 15/10/10, n'ont pas payé les régul de charges et je me retrouve avec un appart à louer sans préavis normal.

1.Que faut-il faire, y aller et reprendre les clefs le 15/10 avec etat des lieux et prise des compteurs?

2.Vais-je devoir une fois de plus passer par l'arbitrage pour mes régularisations de charge

3. Quel est le préavis , normalment 3 mois mais à partir de quand puisque je n'ai pas reçu leur recommandé

4. Quelles sont les indemnités auquelles j'ai droit, le temps de me retourner (mon employeur a fait faillite et j'espère retrouver un emploi assez vite mais il y a le prêt hypothécaire à rembourser)

5. Connaissez-vous un excellent avocat en la matière (un vrai pro du PIM)

6. A défaut de non respect d'envoi de renom à ma nouvelle adresse, le bail se prolonge-t-il à un bail 9 ans? Qu'est-ce que cela change pour moi?

7. Si le bailleur n'a pas enregistré le bail, que se passe-t-il?

8. La gérance me communique tous les montants en avril m^me s'il y a relevé de compteur avant, ils ne savent pas donner tous les chiffres, dois-je leur faire signer qq chose ou est-ce légal de leur communiquer le chiffre des fins de charge en avril?

J'en ai vraiment marre de la location, à chaque fois sont lot de non paiements qui me mettent dans l'ennui, je crois bien que je vais le vendre, je n'en peux plus, malheureusement.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront, c'est vraiment très gentil.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 138
Site Web

Re : renom, départ précipité, non paiement des régul de charges

Bonjour,

Bienvenue sur notre forum.

Pour le point 5, je vous ai répondu par message privé.

Pour les nombreux autres points, je n'ai malheureusement pas le temps maintenant, mais je comprends votre désarroi: il faut parfois être très courageux pour être bailleur.

Rapido tout de même: cette secrétaire vous a fait parvenir la preuve de l'envoi de cette recommandée ?
Normalement, si non retiré, cela retourne chez l'expéditeur...

Je suppose que pour votre part vous avez la preuve de votre notification de votre nouvelle adresse.

Vu les délais courts, je vous conseille de prendre contact avec l'avocat.

Hors ligne

nnesskafe
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 06-10-2010
Messages : 2

Re : renom, départ précipité, non paiement des régul de charges

Bonsoir Mr Deckers

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Bien que cela ne m'arrange pas, j'ai pris la décision de revendre mon appartement. Pourtant il est vraiment beau et me tenait à coeur, émotionnellement.

Mais bon, trois locataire pourtant sélectionnés rigoureusement, trois fois des problèmes de règlement. Sans compter que j'habite maintenant à 180km de là. La deuxième fois que je l'ai mis en relocation, je me souviens, une dame "très intéressée" voulait absolument le voir le soir, après ma journée de travail, je me tape la route et... elle n'est jamais venue, n'a jamais prévenu, ni même rappelé.  mad

Hé bien oui, le recommandé a dû leur être retourné dans les 15 jours je suppose, elle me dit que cela fait trois mois qu'ils m'ont prévenu alors... pourquoi prendre contact seulement maintenant?

Pour ma part, avec les soucis que j'ai eu, forcément tou est scrupuleusement gardé ;o)

Je vais donc voir avec l'avocat pour savoir si il faut aller rechercher les clefs le jour J et relever les compteurs ou non... et pour la suite des événements.

Merci en tout cas pour votre réponse, vous devez certainement en avoir du travail sur votre site  wink

Bonne soirée,

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres