forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



délai candidature conseil de copropriété

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

délai candidature conseil de copropriété

Bonjour,

Combien de jours minimum avant une A.G. peut-on présenter sa candidature pour être membre du conseil de copropriété  ?
J'ai plusieurs versions et notamment celle de mon syndic de Bxl qui dit qu'on peut se présenter le jour de l'A.G. au moment où on arrive au point de l'élection du C.C.
J'ai envoyé ma candidature par mail (à la côte belge) et je veux être certaine de ce que je vais répondre si le syndic s'y oppose.

Merci d'avance

Hors ligne

Fledermaus
Pimonaute assidu
Inscription : 02-04-2010
Messages : 127

Re : délai candidature conseil de copropriété

Zlurp, vous pouvez le faire le jour de l'AG comme vous dites mais vous pouvez également le faire avant l'envoi de la convocation en mettant un point à l'ordre du jour (démission du CC existant par ex.) et poser votre candidature à ce poste ... c'est un moyen de pousser qui vous savez à la faute si le point n'est pas repris ... voir la loi de juin 2010 ... et si vos points ne sont pas à l'ordre du jour allez hop du bâton.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : délai candidature conseil de copropriété

Fledermaus a écrit :

Zlurp, vous pouvez le faire le jour de l'AG comme vous dites mais vous pouvez également le faire avant l'envoi de la convocation en mettant un point à l'ordre du jour (démission du CC existant par ex.) et poser votre candidature à ce poste ... c'est un moyen de pousser qui vous savez à la faute si le point n'est pas repris ... voir la loi de juin 2010 ... et si vos points ne sont pas à l'ordre du jour allez hop du bâton.

Ne riez pas, nous avons demandé (5 coproprios) au syndic de mettre des points à l'ordre du jour et ce n'est pas fait  !!!!
Cela se passe à la côte belge  mais cela s'est passé aussi à BXL.

Hors ligne

Fledermaus
Pimonaute assidu
Inscription : 02-04-2010
Messages : 127

Re : délai candidature conseil de copropriété

Je ne ris pas du tout chère Madame, je compatis même à votre douleur tant je sais ce que les CP subissent parfois pour ne pas dire souvent.

N'oubliez pas qu'avec la nouvelle loi tous les CP présents doivent signer le PV de séance donc si vous êtes plusieurs à ne pas vouloir signer c'est déjà un bon moyen pour ruer dans les brancards.

Entre parenthèse, il conviendrait peut-être de mettre un point à l'ordre du jour de recevoir la fameuse liste des CP (conformément à l'Art. X de la loi du ... etc.) et si ce n'est pas fait ... à l'attaque hein. smile

Hors ligne

pfffff
Pimonaute bavard
Inscription : 20-08-2008
Messages : 258

Re : délai candidature conseil de copropriété

Pour les règles de délibération valables, en ce compris celles relatives aux point à l'ordre du jour, voyez 577 - ? du code civil. Ce sont les règles de base. Vous aurez donc du tangible sur quoi discuter :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres