forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Deux factures de clôture ELECTRABEL à deux dans d'intervalle

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Deux factures de clôture ELECTRABEL à deux dans d'intervalle

Il y a deux ans, le 01/10/2008 un de mes locataires part.
Je communique ses index élec de sortie à son fournisseur Electrabel qui deviennent mes index d'entrée vu que tant que c'est vide je reprends comme proprio non occupant.
Deux mois après, le 01/12/2008 entre un nouveau loc, je communique donc à Electrabel ses index d'entrée qui sont aussi bien sûr mes index de sortie.
Mes index d'entrée étaient 1000 et 700 ( compteur jour et nuit) et étaient identiques à ma sortie, car presque aucune consommation....je reçois donc facture de clôture de 12 euros que je paie le 15/12/2008
C'était donc il y a deux ans !
Je reçois récemment une nouvelle facture de clôture pour le même lieu et pour la même période soit du 01/10/2008 au 01/12/2008  !!!
Mais les index sur cette facture sont erronés , ils sont de 850 et 600  à mon entrée et de 1000 et 700 à ma sortie.
Donc index de départ erronés, je sonne à Electrabel pour leur dire, ils me disent que la rectification vient de chez Ores....je sonne chez Ores, on ne sait pas me donner beaucoup d'explications.
Bref, deux ans après, sans me prévenir auparavant et sans me demander d'explications on m'envoye une autre facture de clôture ne reprenant pas les index que j'avais communiqués
Comment se permettent ils une rectification unilatérale de facture comme ça et si longtemps après ?
Bref Electrabel m'a conseillé de leur envoyer une copie du document reprenant les index de sortie de mon ex locataire, document signé bien sûr par les deux parties et je crois qu'ainsi ça va s'arranger
Mais drôle d'aventure quand même !!!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Deux factures de clôture ELECTRABEL à deux dans d'intervalle

la saga continue, malgré que j'aie envoyé la preuve de ma bonne foi........Electrabel m'envoye un rappel pour la facture de 1.000 euros, me disant qu'Ores ne veut rien entendre........et Ores me dit que ce que dit Electrabel n'est pas correct
Je viens d'envoyer un courrier chez l'un et chez l'autre afin qu'ils se mettent d'accord mais je n'entends pas bien sûr payer cette facture et vais contacter le service fédéral de médiation de l'énergie
+ probablement Test Achats ET un journaliste de la DH qui sera ravi d'avoir un super sujet sous la main

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Deux factures de clôture ELECTRABEL à deux dans d'intervalle

suis un peu étonné de n'avoir aucune réaction à cette mésaventure

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres