forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Renom et dates importantes

cryoglobe
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 20-10-2010
Messages : 1

Renom et dates importantes

Je viens de trouver un nouveau logement, je vais signer d'ici quelques jours.

Question 1
Je suis donc entrain de regarder les choses à faire rapidement , notamment prévenir mon propriétaire actuel avec mon renom puisque pour que les 3 mois de préavis prennent court rapidement.

Je paie actuellement mon loyer avant le 1er de chaque mois.
Dans le bas il est noté : "payable par anticipation et au plus tard le dernier jour ouvrable précédent le 01 de chaque mois".

Cependant , je viens de constater sur le bail qu'il est indiqué :
"Le bail est consenti pour une durée de neuf années prenant cours le 15 fevrier 2005 et se terminant le 15 février 2014"

Qu'en est-il de mon renom ? Ne prendra t il effet que le 14 du mois suivant ?
Ou bien comme je quitte plus tôt , prendra t il effet le 1er novembre ( si je l'envoi maximum le 25 )

Question 2
Malgré quelques rappels verbaux ( quand j'ai vu la propriétaire , ou par téléphone ) , je n'ai jamais eut le décompte des charges que je paie chaque mois depuis le 15/02/2005 ...
Dois-je mentionner ce sujet dans la lettre de renom ?

Question 3
Il y a quelques jours , la vitre du four ( posé au sol et jamais utilisé ) a éclaté tout seule. Il semblerait que ce soit une fixation métallique de la porte du four qui ai "lâché" et percuté la vitre.
Que faire ? Dois-je payer pour quelque chose que je n'ai jamais utilisé et qui semble être lié l'age du four ?
L'assurance habitation couvrirait elle le remplacement de la parte du four ?

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Renom et dates importantes

Pour la question 3, le plus simple est de déclarer le sinistre à votre assureur.

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : Renom et dates importantes

Question n°1:Vous donnez votre renom maintenant et vous avez 3 mois de préavis soit du 1/11/2010 au31/01/2011.
Soit vous partez le 14/1/2011 en vous fesant rembourser les 15 jours que vous avez payé en trop soit vous restez jusqu'à la fin du mois de janvier 2011.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres