forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je viens de découvrir que le locataire à qui j'ai consenti un bail de résidence principale de 9 ans, ne s'est pas domicilié dans les lieux loués.
Par contre une "amie" s'y est bien domiciliée. J'ai aussi découvert qu'il existe un abonnement pour une ligne téléphonique fixe, qui lui est au nom d'un autre monsieur, qui m'est totalement inconnu.
Je suppose que tout ceci fait partie de la vie "privée" de mon locataire et est donc parfaitement légal?
Hors ligne
Le screenage en haut de gamme et en entrée de gamme est fondamentalement différent...
Sûr qu'il n'y a pas de recette parfaite. Sûr qu'un locataire bien sous tout rapport peut se transformer en malade mangeur de nutella.
Mais demander un extrait de compte bancaire, un contrat de travail ou une fiche de paye, c'est pas interdit.
Hors ligne
Mr Pim a 2 magnifiques villas à louer en portefeuille
Nous sommes spécialisés en ventes résidentielles et la location est tout à fait accessoire: c'est souvent "pour faire plaisir". Et aussi lorsqu'il s'agit d'immeubles présentés simultanément en vente et en location.
Ce qui est le cas des 2 maisons mentionnées.
Cela ne répond pas à votre question "screenage", mais je me devais de le préciser.
Hors ligne
@ rexou, dans ma commune Bruxelloise l'administration m'envoie pêtre lorsque je demande qui est domicilié dans un des appartements que je loue.
Et si si, le CPAS paye des loyers de 750 euro mensuels ... oui bon c'est pas 850 mais quand même hein.
Bon, là dessus je vais préparer mon sanglier ... à demain.
Et dans ma commune tout aussi bruxelloise, je ne rencontre aucun souci de ce côté. Au contraire, ils m'ont semblé tout heureux de pouvoir "mettre un peu d'ordre". Un immeuble de 13 logements répertoriés qui abrite une vingtaine de ménages, ça pose question... Cela varie donc apparemment d'une commune à l'autre, et probablement aussi d'un fonctionnaire à l'autre... Ou vous avez interrompu la pause café ?
Pour les 750 euros accordés par le CPAS, je suis justement en période de test (chef de ménage isolé avec enfant). Les 750 incluent toutes les charges, électricité incluse. Je vous tiendrai informé...
Hors ligne
Supposer que le locataire sait ce qu'il fait quand il loue une belle villa?
Portnawak! Il est évident qu'il sait ce qu'il fait. Mais ce n'est peut-être pas ce que vous pensez.
...
En effet, j'y avais pensé aussi (par exemple, quelques dames pratiquant des "soins du corps et de l'âme")... mais bon... pas de raison de s'alarmer -ce qui est fait est fait, et c'est loué- tant qu'un réel problème ne se pose pas.
Hors ligne
@ rexou, non le fonx était dans son bocal et moi de l'autre côté avec mon ticket en main ... et pour les 750 roros, chez nous c'est sans les charges mais c'est le CPAS qui prend les contrats énergétiques et fait mettre des limitateurs dessus ... comprenne qui pourra vu que nous n'avons pas le moindre contact avec le CPAS
Hors ligne
@ Feldermaus
Faut pas chercher à comprendre... Ni cohérence ni cohésion dans les attitudes et positions des administrations... Et chaque CPAS agit selon des critères propres...
Je lisais dernièrement quelque part sur ce forum (je crois) qu'un CPAS exigeait un logement de deux chambres pour un adulte et un enfant. Sur Bruxelles, cela reviendrait à un loyer supérieur à l'allocation mensuelle, ou à peu près.
Ici, je dispose d'un compteur (à mon nom) pour deux unités locatives (bureau et logement) et il n'est pas question de placer un limitateur quelconque. J'attends de voir si la demande de ma candidate locataire sera validée.
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages