forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



contrat électricité pour location

charline
Pimonaute assidu
Inscription : 07-11-2010
Messages : 57

contrat électricité pour location

bonsoir à tous.

j'ai acheté un appartement dans lequel je comptais habiter. après m'être finalement décidée à le louer, je me demande ce que je dois faire à propos du contrat électricité que j'ai signé récemment pour 2 ans. y a-t-il possibilité de le "transférer" au futur locataire ? faut-il le stipuler dans le bail ? ... que faire ?

merci pour votre aide :-)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : contrat électricité pour location

charline a écrit :

bonsoir à tous.

j'ai acheté un appartement dans lequel je comptais habiter. après m'être finalement décidée à le louer, je me demande ce que je dois faire à propos du contrat électricité que j'ai signé récemment pour 2 ans. y a-t-il possibilité de le "transférer" au futur locataire ? faut-il le stipuler dans le bail ? ... que faire ?

merci pour votre aide :-)

logiquement vous ètes ce qu'on appelle un propriétaire non occupant....mais bien sûr toute consommation électrique, même minime est à votre charge....dès qu'un locataire entrera , vous devez contacter votre fournisseur, qui clôturera votre contrat....
et votre locataire devra choisir un fournisseur chez qui il commencera un contrat
attention bien noter ensemble, avec copie pour chacun, les index électriques ( et autres)
vous communiquez vos index de sortie à votre fournisseur....et bien sûr vos index de sortie = index d'entrée pour le locataire qui lui les communique à son fournisseur

Hors ligne

charline
Pimonaute assidu
Inscription : 07-11-2010
Messages : 57

Re : contrat électricité pour location

Rico a écrit :

charline a écrit : bonsoir à tous.

j'ai acheté un appartement dans lequel je comptais habiter. après m'être finalement décidée à le louer, je me demande ce que je dois faire à propos du contrat électricité que j'ai signé récemment pour 2 ans. y a-t-il possibilité de le "transférer" au futur locataire ? faut-il le stipuler dans le bail ? ... que faire ?

merci pour votre aide :-)

logiquement vous ètes ce qu'on appelle un propriétaire non occupant....mais bien sûr toute consommation électrique, même minime est à votre charge....dès qu'un locataire entrera , vous devez contacter votre fournisseur, qui clôturera votre contrat....
et votre locataire devra choisir un fournisseur chez qui il commencera un contrat
attention bien noter ensemble, avec copie pour chacun, les index électriques ( et autres)
vous communiquez vos index de sortie à votre fournisseur....et bien sûr vos index de sortie = index d'entrée pour le locataire qui lui les communique à son fournisseur


merci Rico. mais si mon contrat dure encore quasi deux ans, je devrai continuer de payer alors ? ou puis-je le résilier moyennant certains frais ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : contrat électricité pour location

je ne sais pas Charline
moi quand je reprends les compteurs à mon nom quand mes biens sont vides, je ne m'engage jamais pour une période précise....je dis que je deviens proprio non occupant et que bien sûr dès qu'arrive un nouveau loc  c'est lui qui reprendra le compteur à son nom ( donc  la période où les compteurs sont à mon nom ça peut être une semaine, comme deux mois )
et je me suis peut être trompé dans ma première réponse
le contrat que vous avez signé, n'est pas un contrat de proprio non occupant, mais de proprio occupant, c'est donc différent à mon avis
téléphonez à votre fournisseur, vous aurez une réponse précise
mais à mon avis il doit y avoir moyen de trouver une solution à l'amiable, moyennant peut être quelques frais.....

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : contrat électricité pour location

Il faut voir ce qui est prévu à ce sujet dans le contrat avec le fournisseur concerné.

Je ne crois pas que vous puissiez imposer la reprise de ce contrat (d'ailleurs: est-il cessible ?) à votre locataire.

Le plus simple, comme dit par Rico, c'est de d'abord prendre contact avec le service clientèle du dit fournisseur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres