forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Demande d'assurance

JJ
Pimonaute assidu
Inscription : 14-11-2005
Messages : 47

Demande d'assurance

Bonjour
L'acheteur de mon studion s'inquiète (moi aussi) car il n'a pas encore reçu l'attestation de la compagnie d'assurance comme quoi le bâtiment (une copropriété) est bien assuré. Ce document est nécessaire pour l'acceptation du prêt.

Il a déjà réclamé plusieurs fois au syndic, mais tjs rien. Il répond que la demande a été faite à la compagnie.

De mon côté, je n'ai pas de copie de l'assurance, je l'ai déjà demandé au syndic, mais celui-ci est très lent ... j'ai envoyé un recommandé.

Il ne reste plus que 1 mois pour la signature de l'acte authentique, le notaire attend le dossier de la banque pour les démarches.

Du côté de l'acheteur, c'est ok pour le prêt mais la banque n'envoie rien chez le notaire sans ce doc.

Que faire ?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Demande d'assurance

Essayez de disposer au minimum du nom de la compagnie et du n° de police.

Dans la comptabilité de l'ACP, il doit y avoir au moins une fois par an... un avis d'échéance qui le précise.

C'est un syndic professionnel agréé IPI ?...

Hors ligne

JJ
Pimonaute assidu
Inscription : 14-11-2005
Messages : 47

Re : Demande d'assurance

oui le syndic est agréé IPI,

il m'a communiqué le nom de la compagnie mais pas le n° de police.
J'ai contacté le siège de la compagnie mais il ne trouve pas ..., me demande de contacter le courtier. Mais le courtier ne veux pas donner de renseignement, je dois demander au syndic ! cry

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Demande d'assurance

Adressez une mise en demeure au syndic, avec menace de l'assigner pour le préjudice qui vous risquez de subir (retard dans la passation de l'acte de vente, etc.) + plainte à l'IPI.

Hors ligne

JJ
Pimonaute assidu
Inscription : 14-11-2005
Messages : 47

Re : Demande d'assurance

Mon acheteur m'a contacté pour m'informer que la banque à reçu le document demandé. Ceci grâce à l'intermédiaire d'un membre de sa famille qui travaille justement dans la même compagnie d'assurance que le bâtiment assuré. (fallait le savoir )
De mon côté toujours pas de nouvelle suite à mon recommandé envoyé au syndic.
Espérons être dans les délais pour la signature de l'acte.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres