forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Litiges proprio et locataire

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Litiges proprio et locataire

Vous ne mettriez pas des espace et de la ponctuation dans votre message?

Et des questions bien claires, terminées par un point d'interrogation?

Votre texte étant illisible, je passe mon tour.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Litiges proprio et locataire

Pour ce qui est de l'indexation, voir les explications ici sur Pim (après le tableau chiffré).

Pour le reste, d'accord avec Grmfff qui a pourtant plus de souffle que moi.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Litiges proprio et locataire

grmff a écrit :

Vous ne mettriez pas des espace et de la ponctuation dans votre message?

Et des questions bien claires, terminées par un point d'interrogation?

Votre texte étant illisible, je passe mon tour.

Illisible, c'est exagéré mon cher Grmfff
Mais : pourrait être plus lisible...ok

wink

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Litiges proprio et locataire

Vous avez un bail qui date de 2006.

Vous l'avez signé, vous en avez accepté les termes, et vous souhaitez maintenant démontrer que ce n'est pas légal. C'est bien ça ?

Vous payez les consommations d'eau et de chauffage du studio voisin et en échange, vous bénéficiez d'un abattement de loyer de 90 euros ? "Vous n'avez pas utilisé les 90 euros"... vous pouvez expliquer ?

Votre loyer n'a jamais été indexé de 2006 à 2010 ?
Alors il faut dire "Merci Madame la proprio !"  smile   
Et ne pas râler.
Elle avait le droit d'indexer le loyer en 2007, et encore en 2008, et encore en 2009, et encore en 2010.
Le montant que vous citez ne semble pas du tout excessif pour 4 ans d'index. Et oui, elle a bien le droit de vous indexer sur base de votre loyer de départ. (Voir le lien que vous a donné PIM) Vous trouvez cela anormal ?
Durant plus de 4 ans, vous avez bénéficié d'un loyer non indexé !!!

Et si la SWDE adresse la facture d'eau directement à la propriétaire, vous avez bénéficié d'un abattement de votre loyer pour ces frais, et vous avez signé une convention en début de location. Il semble donc normal et logique que vous remboursiez à votre proprio les frais de la facture ou la part correspondante comprise dans ces 90 euros...

Il n'y a pas de litige je crois. Vous avez une propriétaire qui s'est montrée très conciliante à votre égard... Si vous estimez que ce que vous devez payer n'est pas justifié, parlez-en avec elle. Et si le litige est réel, vous avez le droit de rompre le bail en donnant trois mois de préavis.

Ah, une suggestion : offrez donc une boite de pralines à cette brave dame pour la fin de l'année... elle en oubliera sans doute de vous indexer le loyer l'année prochaine.  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres