forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



terrasses

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 448

Re : terrasses

L'étanchéité fait partie des communs. Donc, c'est l'ACP qui devra supporter le coût des travaux. A charge de l'ACP de remettre en pristin état , et de recarreler si nécessaire.

Vous n'avez pas de problème chez vous? Non, mais celui qui est en dessous a des problèmes. Un peu facile de dire que ce n'est pas le vôtre: c'est celui de toute l'ACP.

Les 123€ ne concernent donc pas "que" votre terrasse. Mais votre quote-part dans l'ensemble des travaux qui sera financé. La dimension de votre terrasse n'a donc aucun espèce d'importance.

Hors ligne

coralia0
Pimonaute
Inscription : 22-11-2010
Messages : 3

Re : terrasses

Francis a écrit :

8.856 € (123x12x6), cela fait beaucoup!  Ce sont de grandes terrasses?

Quelle type de rénovation ?

merci de votre attention voila cette terrasse ne fait pas partie des communs et est donc du domaine privatif elle mesure environ 8 mètres de long sur environ 1,20 de large et il s'agirait de l'etancheite alors que chez moi je n'ai aucun probleme de ce genre merci a vous pour votre aide

Hors ligne

coralia0
Pimonaute
Inscription : 22-11-2010
Messages : 3

Re : terrasses

PIM a écrit :

Ces travaux ont-ils été décidés en Assemblée Générale de l'ACP ?
Ces terrasses (ou parties de terrasses) sont-elles considérées, en vertu de l'acte de base, comme des parties communes ?

je n'y comprend pas grand chose mais lors de l'assemblee il y avait beaucoup de contre ainsi que des abstensions et, la terrasse figure bien dans le contrat d'achat de l'appartement et non dans les parties communes de toute facon je trouve excessif le prix demande de 123 euros par mois pendant 6 ans et cela pour une terrasse qui fait environ 8 mètres de long sur environ 1,20 mètres de large merci a vous de votre aide

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : terrasses

Quelle est la cause structurelle des travaux?

Est-ce un fonds de réserve existe? Si oui, quelle est le % de sa participation?

Est-ce  les travaux sont payés par voie d'un prêt?

Est-ce un cahier des charges, approuvé par une AG précédente (AG 2009 ?), existe?

Est-ce le principe des travaux a été approuvé par une AG précédent la dernière (AG 2008?).


Est-ce le syndic a vérifié la situation juridique de l'entrepreneur? Capital net > capital légal ? Pas en concordat judiciaire ni autre situation dans ce genre (voir BCE)? L'entrepreneur (ET le syndic) sont-ils assuré en ce qui concerne leur RC?

Ce n'est pas exceptionnel qu'un entrepreneur "terrasses" fait faillite en cours des travaux. Chez moi on en est à notre 5ème entrepreneur: un a désisté et 3 autres sont en faillite. Cause des travaux: infiltration d'eau (problème commun).

Prix des travaux: +/- 500 EUR/m2 (refonte partielle béton, pose d'étanchéité & remise  carrelage d'un qualité plus bas qu'avant).

Non inclus: châssis, remise en état & peinture plafond, ....

Non inclus: architecte (= pas de suivi de la garantie), coordination sécurité, ...

Non inclus: penthouse, rez, sous-sol.


Pour ceux qui se réfèrent à la situation d'avant le 01.09.2010: la loi a quelque peu changé.

La loi de 2010 rend les travaux de ce type plus facile à imposer, mais exige par contre une plus grande transparence avant d'entamer les travaux.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : terrasses

8.856 € (123x12x6), cela fait beaucoup!  Ce sont de grandes terrasses?

Quelle type de rénovation ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 162
Site Web

Re : terrasses

Ces travaux ont-ils été décidés en Assemblée Générale de l'ACP ?
Ces terrasses (ou parties de terrasses) sont-elles considérées, en vertu de l'acte de base, comme des parties communes ?

Hors ligne

coralia0
Pimonaute
Inscription : 22-11-2010
Messages : 3

terrasses

je suis copropriepaire dans un immeuble a anderlecht et on veut nous imposer la renovation des terrasses alors que la notre est impeccable et,ce,moyennant le paiement de 123 euros par mois et durant 6 ans je ne suis pas du tout d'accord mais que faire car en plus des 207 euros par mois de charges c'est tres lourd merci de votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres