forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problème d'humidité et compromis de vente signé pour les acheteurs

CAPSULLE
Pimonaute
Inscription : 03-12-2010
Messages : 11

problème d'humidité et compromis de vente signé pour les acheteurs

j'ai signé un compromis de vente le 9 novembre 10, il y avait de l'humidité dû au toit et façade en très mauvais état.
nous avons prévenus les acheteurs qu'il fallait rapidement faire ces travaux pour ne pas avoir ou / et aggraver l'humidité des murs.
avec le mauvais le temps, c'est une catastrophe !!! l'humidité est apparue beaucoup plus avec des taches noires, papiers peints qui se décollent, champignons.
les acheteurs sont au courant qu'ils y avaient des risques, je pense qu'ils ne savent pas à quel point est la maison pour le moment car elle n'est plus dans l'état qu'elle était quand ils ont signés le compromis de vente.
l'expert de leur banque doit passer pour l'expertise, je redoute ce moment, même si je lui dis que les acheteurs sont au courant des travaux à effectuer , peut il faire baisser le prix de la vente de la maison ou donner le droit aux acheteurs d'annuler la vente ?
qu'elles sont les problèmes que je puisse rencontrer ?
d'avance merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : problème d'humidité et compromis de vente signé pour les acheteurs

- le compromis signé mentionne-t-il expressément l'existence de ces problèmes apparents ?

- le compromis contient-il une condition suspensive d'octroi du prêt ?

- l'expert n'a absolument pas le droit de modifier le contenu de l'accord pris entre parties, constaté par écrit.
Il pourrait cependant tenir compte des frais à prévoir pour déterminer son estimation de la valeur de la maison et fixer une valeur plus basse que prévu par les acheteurs.... ce qui pourrait soit augmenter la quotité empruntée (donc augmentation du taux), soit amener la banque a refuser d'octroyer le prêt.

Hors ligne

CAPSULLE
Pimonaute
Inscription : 03-12-2010
Messages : 11

Re : problème d'humidité et compromis de vente signé pour les acheteurs

merci de répondre si vite !
voici ce qu'il est écrit dans le compromis de vente :
LES ACQUEREURS RECONNAISSENT AVOIR ETE INFORMES PAR LES VENDEURS DE LA NECESSITE DE RENOVER LA FACADE AVANT ET LA TOITURE DE L IMMEUBLE AFIN D EVITER OU D AGGRAVER LES PROBLEMES D HUMIDITE.
oui il y a une condition d'obtention de prêt.
avec le mauvais temps, l'humidité c'est vraiment aggravé et je suis perdue car j'ai peur que ceux ci se retourne contre nous !
baissé le prix de la maison, ce serait impossible pour nous, nous l'avons déjà fait vu l'ampleur des travaux à effectuer.
le problème, je n'aurai jamais cru que l'humidité allait se répandre ainsi et si vite

Hors ligne

CAPSULLE
Pimonaute
Inscription : 03-12-2010
Messages : 11

Re : problème d'humidité et compromis de vente signé pour les acheteurs

encore des question  (?)

dois-je enlever le papier à tapisser des murs ?
dois-je prévenir les acheteurs ?
peuvent - ils dire qu'ils ne prennent plus la maison vu les dégâts ?
merci

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : problème d'humidité et compromis de vente signé pour les acheteurs

au jour de l'acte notarié, la maison est sensée être dans le même état que lors de la conclusion de la vente, soit le jour du compromis.

Ne pouvez-vous pas mettre une protection provisoire pour empecher l'humidité ?

Hors ligne

CAPSULLE
Pimonaute
Inscription : 03-12-2010
Messages : 11

Re : problème d'humidité et compromis de vente signé pour les acheteurs

Francis a écrit :

au jour de l'acte notarié, la maison est sensée être dans le même état que lors de la conclusion de la vente, soit le jour du compromis.

Ne pouvez-vous pas mettre une protection provisoire pour empecher l'humidité ?

nous avons déjà mis une protection et malgrée tout ça ne sert à rien !
nous sommes complètement perdu car nous savons pas quel comportement avoir !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres