forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



SYNDIC ( Urgent) SVP.

esosoft
Pimonaute
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 03-12-2010
Messages : 2

SYNDIC ( Urgent) SVP.

Bonjour,
Je m’'explique mon soucis ou plutôt mon inquiétude du syndic.
On est 5 copropriétaire.
J'ai toujours payer les factures venant du syndic ( les frais honorais , eau, assurance etc..).
Et cela fait 9 mois que j'attend que le syndic fasse quelque chose pour les travaux et envoie des sociétés pour avoir des devis pour les travaux etc... Mais il ne bouge pas et en plus, aujourd’hui il m’a dit que parmi les copropriété, certains  ne payaient pas. Il a aussi rajouté que comme quoi il ne voulait pas bouger pour un immeuble qui ne paie pas. Alors j'aimerais trouver un moyen de  résilier le mandat du syndic mais je ne sais pas comment je vous l'écris l'article qui concerne le mandat. Pourriez-vous m'aider SVP.

voici l'article concernant:

Le mandat de la SC***** prendra le cours  7.4.2010 pour une durée de 1 ans. L'association des copropriétaires pourra mettre fin à tout moment à la présente convention moyennant le respect d'un préavis de trois mois, lequel sera presté ou non. En outre, le syndic pourra postuler le règlement d'une indemnité compensatoire égale au tiers des honoraires de la période contractuelle restant à courir,
avec un minimum de trois mois.
Dans l'hypothèse  ou le préavis serait signifié par le Syndic, 2 mois avant l'échéance du contrat, celui-ci s'engage à clôturer les comptes de la période en cours, en ce compris l'établissement et l'envoi des factures individuelles à chaque copropriétaire.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : SYNDIC ( Urgent) SVP.

5 copropriétaires... et besoin d'un syndic?

C'est quoi ce binz? A 5 propriétaires normaux, on a pas besoin d'un syndic professionnel. Et un syndic professionnel normal n'accepterait pas une copropriété avec des propriétaires qui ne le sont pas.

Réunissez-vous avec les autres proprios, et évaluez la situation. Il vous est alors possible de convoquer une AG... mais c'est vachement urgent, vu le délai de l'organisation de l'AG et vu la durée du préavis.

Hors ligne

esosoft
Pimonaute
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 03-12-2010
Messages : 2

Re : SYNDIC ( Urgent) SVP.

Just pour rajouter !! on a fait trois fois appel pour faire une AG  mais on etait que 2 cop sur 5 cop! alors voilà. j'en ai marre de payer les frais et en plus le syndic n'a rien fait à part envoyer ses frais honoraires


grmff a écrit :

5 copropriétaires... et besoin d'un syndic?

C'est quoi ce binz? A 5 propriétaires normaux, on a pas besoin d'un syndic professionnel. Et un syndic professionnel normal n'accepterait pas une copropriété avec des propriétaires qui ne le sont pas.

Réunissez-vous avec les autres proprios, et évaluez la situation. Il vous est alors possible de convoquer une AG... mais c'est vachement urgent, vu le délai de l'organisation de l'AG et vu la durée du préavis.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : SYNDIC ( Urgent) SVP.

Plongez vous dans le salon "copropriété", plongez-vous dans le texte du code civil de la copropriété... et décidez toute seule si les autres ne viennent pas (au cours de la 2e AG)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres