forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



doute sur une firme

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

doute sur une firme

Rebonjour,

En juin passé suite à une fuite de gaz mon chauffe-eau de salle de bain a été remplacé tout comme le tuyau flexible de la cuisinière (plus aux normes). Cela a été fait par une firme clé sur porte réputée.

Suite à l'achat d'une nouvelle cuisinière, le flexible a dû être à nouveau changé (question de raccord au type de cuisinière). L'installateur a alors constaté que si le premier flexible était correct, il ne portait pas de date de péremption, ce qui est obligatoire et présent sur les flexibles légalement vendus. En effet, l'utilisateur doit pouvoir vérifier si son tuyau est encore valable ou pas.

Comme vous pouvez le lire dans mon autre post, la même firme a installé le chauffe eau de salle de bain sans insister pour que l'aération soit correcte.

Je me pose donc sérieusement la question de leur sérieux. Bien entendu en tant que locataire, cette firme a été choisir par le propriétaire, et je ne peux théoriquement que être d'accord avec ce choix.

Dois-je signaler au mandataire et à la propriétaire ces deux remarques ?
suis-je encore obligée d'accepter que ce soit cette firme qui fasse d'éventuelles interventions ?

Qu'en pensez-vous aussi en tant que propriétaire ?

Merci et bonne journée

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : doute sur une firme

unlocataire a écrit :

... Comme vous pouvez le lire dans mon autre post, la même firme a installé le chauffe eau de salle de bain sans insister pour que l'aération soit correcte.

Je me pose donc sérieusement la question de leur sérieux. Bien entendu en tant que locataire, cette firme a été choisir par le propriétaire, et je ne peux théoriquement que être d'accord avec ce choix.

Dois-je signaler au mandataire et à la propriétaire ces deux remarques ?
suis-je encore obligée d'accepter que ce soit cette firme qui fasse d'éventuelles interventions ?

Qu'en pensez-vous aussi en tant que propriétaire ?

Merci et bonne journée

Vous avez intérêt à faire au proprio toute remarque concernant un manque évident au respect des normes de sécurité. Et vous pouvez demander la mise en conformité avec les normes existantes.

Vous ne pouvez pas refuser que cette firme fasse d'autres travaux, mais vous pouvez éventuellement, à vos frais, faire contrôler la sécurité de ce qui est réalisé dans votre logement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres