forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vendre le lot, ou à la découpe?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Vendre le lot, ou à la découpe?

Pour se défaire de son patrimoine, il existe plusieurs options:
1. Vendre l'ensemble en une seule fois
2. Vendre immeuble par immeuble
3. Séparer le tout en différents lots, et vendre des lots de quelques appartements
4. Vendre à la découpe, après avoir créé des copropriété si nécessaire

Certaines questions se posent tout de même:
1. Combien coûte un acte de base notarié?
2. Comment réagissent les banques quand on vend une partie d'un immeuble sous hypothèque? Main-levée partielle? Quels sont les coûts associés?
3. Ne risque-t-on pas assez fort de se retrouver avec les biens les moins bons sur les bras, sans savoir s'en défaire?
4. Peut-on imposer de multiples visites aux locataires? A quel rythme?
5. Avez-vous eu une expérience de ce type?
6. Trouve-t-on des investisseurs pour de nombreux appartements?
7. Les annonces internet sont-elles le meilleur moyen de vendre? Les agents immobiliers classiques sont-ils les plus appropriés?

Perso, j'ai eu une expérience de vente en masse, et j'en ai été fort content. (sinon, j'aurais pas vendu) Mais on était venu me trouver ou presque...

Et vous?

(Vous aurez compris, j'ai un coup de blues... marre de locataires qui croient que le proprio est leur larbin. Marre des administrations qui ne font pas leur boulot. Marre des règlements et lois qui pleuvent. Je me pose la question de tout vendre et de partir au soleil. Peut-être comme chaque année à la même période...)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Vendre le lot, ou à la découpe?

Vous aurez compris, j'ai un coup de blues... marre de locataires qui croient que le proprio est leur larbin. Marre des administrations qui ne font pas leur boulot. Marre des règlements et lois qui pleuvent. Je me pose la question de tout vendre et de partir au soleil. Peut-être comme chaque année à la même période...)

On attend la fin du coup de blues pour répondre ?
Ou pour voir si c'est encore utile de répondre ?

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Vendre le lot, ou à la découpe?

Tout conseil est le bienvenu...

Peut-être aurais-je des idées de gestion plus active de mon patrimoine...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Vendre le lot, ou à la découpe?

Premier conseil:  8 jours au soleil à ne rien foutre !

Après, réexaminer la situation en prennant les points dans le bon ordre, du style:
vendre ou ne pas vendre?
Si vendre, que faire du capital et du temps qui n'est plus à passer à le gestion ?
etc, etc.

Si vente, en général c'est plus avantgeux à la découpe sauf certains types de bien de rapport !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Vendre le lot, ou à la découpe?

Merci Francis...

J'ai déjà vendu un immeuble. Celui qui me cassait le plus les pieds, avec plein de cheminée...

texPremier conseil: 8 jours au soleil à ne rien foutre !

Voilà une idée qu'elle est bonne... Vive la luxothérapie (le soin  par le luxe...)

Après, réexaminer la situation en prennant les points dans le bon ordre, du style:
vendre ou ne pas vendre?

Telle est la question...

Si vendre, que faire du capital et du temps qui n'est plus à passer à le gestion ?

Là, je sais: Le dépenser pour passer plus de 8 jours au soleil!...

Si vente, en général c'est plus avantageux à la découpe sauf certains types de bien de rapport !

Quel genre de bien de rapport vaut-il mieux vendre en bloc?

Je comprends en tout cas qu'il vaut mieux laisser passer le coup de mou avant de prendre des décisions un peu rapide. C'est sans doute le bon conseil, même si cela ne répond pas à mes questions.

Merci!

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Vendre le lot, ou à la découpe?

Cher Grmff, un immeuble avec plein de cheminées ???? ça me dit quelque chose !

Quel bien vaut-il mieux vendre en bloc ?  Un immeuble avec plein de cheminées et de problèmes tels que des infractions urbanistiques, des rénovations bricolées, un localisation trop sensible, etc. 

Réfléchissez en prenant la place du Juge qui devrait examiner un litige entre vous et le nouveau propriétaire ?

2ème conseil:  Si vous maintenez votre désir de vendre, débarrassez vous des biens qui vous em.... pour commencer et puis reconsidérez la question?

Et puis, si vous avez le blues, changez de musique !
musik1.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres