forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



assurance incendie, dégats des eaux

essence
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-02-2005
Messages : 104

assurance incendie, dégats des eaux

bien que soit stipulé dans le bail que le locataite doit posséder une assurance incendie et dégat des eaux, la preuve de payement de celle-ci ne m'a tjrs pas été donnée bien que l'appartement soit occupé depuis le 1ier décembre.  Que puis-je faire ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : assurance incendie, dégats des eaux

Qu'est-ce que cela change à votre vie? Vous devez de toute façon assurer le bien de votre côté. Si le locataire ne s'assure pas, c'est au fond son problème...

Hors ligne

essence
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-02-2005
Messages : 104

Re : assurance incendie, dégats des eaux

Mon problème est que j'ai trop souvent utilisé mon assurance dégat des eaux pour des dommages résultant de la négligence de locataires peu soigneux que mon assurance m'a averti qu'en cas de nouveau sinistyre, ma prime serait augmentée.  Vu le comportement de ces personnes je préfère donc qu'en cas de sinistre, ce soit leur assurance et non la mienne qui intervienne

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : assurance incendie, dégats des eaux

Si votre locataire ne se conforme pas à l'obligation de s'assurer, vous pouvez le mettre en demeure de le faire, par recommandé.
S'il ne réagit toujours pas, vous pouvez introduire une procédure en justice de paix et demander qu'il soit condamné à faire le nécessaire - et à en apporter la preuve - dans un délai déterminé, et à payer une astreinte (une indemnité forfaitaire) par jour de retard à s'exécuter.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres