forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problème pour restitution caution locative

hawkman
Pimonaute
Inscription : 24-11-2006
Messages : 12

problème pour restitution caution locative

bonjour
je serais interrèssé d'avoir votre avis su ce qui suit .
j'était locatoire d' une grande ferme en carrée renovée dans le region d' ellezelles le loyer etait de 1050 euros .
j'ai remis mon renon par lettre recommandeé , 3 mois de renom .
A la date d' entrée dans le bien la proprio ne trouve pas utile de signer l'état des lieux vu que j' allais faire des remise en peinture etc .
mais l'expert est venu a fait sont rapport mais comme je vous dit elle n' as pas trouver utile de le signer donc moi non plus .
A ma sortie l' agenge chargée de la re location du bien envoie un autre expert pour un état des lieux de sortie ,ce que je fait vu que la maison est en meilleur etat que lors de mon entrée ( ai des photos)
comme je n'habitais plus la j'avais plus remis de mazout dans la chaudiere mais purgé l'instalation ainsi que celle de l'eau .
l'expert avait indiqué O euro de dégat locatif et remboursement total de la garantie .
En remarque sous sont rapport il avais indiqué ceci je site ...

l' alimentation en eau étant couper lors de la sortie des lieux toute remarque d' usage sont établies quand au bon fonctionnement de l' installation et au dégat eventuels du au gel idem que pour le chauffage central  dont la chaudière est arrètée a la suite d' un manque de mazout .

Plus de nouvelle pendant plus de 1 mois exactement 40 jours ,je telephone a l'agence pour savoir ou en est le remboursement de la caution et l'expert me rappelle pour me dire que le plombier a constaté des dégats du au gel et qu'il y aurais des frais a déduire de la caution qui s' élève a plus de 3000 euros .
Je trouve cela un peu fort car l'expert m'as stipuler verbalement que la proprio fait de gros travaux dans la maison
quel est votre avis la dessus ?
merci a tout pour votre aide
michel

Hors ligne

hawkman
Pimonaute
Inscription : 24-11-2006
Messages : 12

Re : problème pour restitution caution locative

hawkman a écrit :

bonjour
je serais interrèssé d'avoir votre avis su ce qui suit .
j'était locatoire d' une grande ferme en carrée renovée dans le region d' ellezelles le loyer etait de 1050 euros .
j'ai remis mon renon par lettre recommandeé , 3 mois de renom .
A la date d' entrée dans le bien la proprio ne trouve pas utile de signer l'état des lieux vu que j' allais faire des remise en peinture etc .
mais l'expert est venu a fait sont rapport mais comme je vous dit elle n' as pas trouver utile de le signer donc moi non plus .
A ma sortie l' agenge chargée de la re location du bien envoie un autre expert pour un état des lieux de sortie ,ce que je fait vu que la maison est en meilleur etat que lors de mon entrée ( ai des photos)
comme je n'habitais plus la j'avais plus remis de mazout dans la chaudiere mais purgé l'instalation ainsi que celle de l'eau .
l'expert avait indiqué O euro de dégat locatif et remboursement total de la garantie .
En remarque sous sont rapport il avais indiqué ceci je site ...

l' alimentation en eau étant couper lors de la sortie des lieux toute remarque d' usage sont établies quand au bon fonctionnement de l' installation et au dégat eventuels du au gel idem que pour le chauffage central  dont la chaudière est arrètée a la suite d' un manque de mazout .

Plus de nouvelle pendant plus de 1 mois exactement 40 jours ,je telephone a l'agence pour savoir ou en est le remboursement de la caution et l'expert me rappelle pour me dire que le plombier a constaté des dégats du au gel et qu'il y aurais des frais a déduire de la caution qui s' élève a plus de 3000 euros .
Je trouve cela un peu fort car l'expert m'as stipuler verbalement que la proprio fait de gros travaux dans la maison
quel est votre avis la dessus ?
merci a tout pour votre aide
michel

PS : J avais tout purger car pas de nouvelles ni de l'agence ni de la proprio et que depuis 3 mois que le bien était en location et a ce jour il y est toujours y avais eu aucune visite .

Hors ligne

hawkman
Pimonaute
Inscription : 24-11-2006
Messages : 12

Re : problème pour restitution caution locative

personne n'as un avis  sad
VOila depuis ce contact téléphonique plus aucune nouvelle cela fait bientôt 2 mois a qq près que l'état des lieux de sortie a été fait .
J'ai bien envie de porter cela devant le juge de paix , quel est votre avis a ce sujet ?
merci

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : problème pour restitution caution locative

Les dégâts ont ils eu lieu pendant que vous étiez encore locataire??

Hors ligne

hawkman
Pimonaute
Inscription : 24-11-2006
Messages : 12

Re : problème pour restitution caution locative

cochise a écrit :

Les dégâts ont ils eu lieu pendant que vous étiez encore locataire??

non mais eux il disent que oui voir message initial  hmm
mais ai encore  rien eu comme écrit de leur part

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : problème pour restitution caution locative

Je suppose sue les clés ont été rendues lors de l'état des lieux ?

Quand s'est fait l'ELS (état des lieux de sortie)?

Avant l'arrivée du gel ?

Hors ligne

hawkman
Pimonaute
Inscription : 24-11-2006
Messages : 12

Re : problème pour restitution caution locative

Francis a écrit :

Je suppose sue les clés ont été rendues lors de l'état des lieux ?

Quand s'est fait l'ELS (état des lieux de sortie)?

Avant l'arrivée du gel ?

oui elle on été remise le jour de l'état des lieux pour le gel il me semble également vu que je n'occupais plus les lieux depuis 16 jours et que j'avais purgé les installations car je n'avais aucune nouvelles de la proprio et que depuis 2 mois y avais eu aucune visite en vue d'une relocation

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : problème pour restitution caution locative

De toute manière, si vous n'arrivez pas à récupérer la caution, je ne vois qu'une requête au Trib de Just de Paix pour vous sortir de là. Préparez bien votre argumentaire, avec les différentes dates (sortie, edl,...) sans vous éparpiller sur des futilités. Les faits, rien que les faits.  wink

Hors ligne

hawkman
Pimonaute
Inscription : 24-11-2006
Messages : 12

Re : problème pour restitution caution locative

cochise a écrit :

De toute manière, si vous n'arrivez pas à récupérer la caution, je ne vois qu'une requête au Trib de Just de Paix pour vous sortir de là. Préparez bien votre argumentaire, avec les différentes dates (sortie, edl,...) sans vous éparpiller sur des futilités. Les faits, rien que les faits.  wink


merci c'est ce que je vais faire dépose une requete lundi je vous tiendrais au courant ;-))

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres