forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Le partage des réparations locataire / propriétaire

Hanunam
Pimonaute
Inscription : 10-02-2011
Messages : 29

Le partage des réparations locataire / propriétaire

Bonjour, j'ai une demande spécifique et précise concernant un problème avec le propriétaire de mon appartement.

Mon WC se bouche régulièrement dû au fait que l'immeuble est ancien (1920), les canalisations aussi.
Une fuite existe au niveau de l'emboitement du WC avec la canalisation, et par conséquent, lorsque ce dernier est bouché, l'eau inonde ma salle de bain.

Le propriétaire me dit que c'est de ma responsabilité de déboucher le WC.
Pour ma part, je suis d'accord avec cela, mais par contre je ne crois pas que la fuite est de ma responsabilité, c'est le joint qui est mort et il faut le changer.
De plus, mon père étant plombier, il m'a dit que si ça se bouche si souvent, c'est que les canalisations étant tellement vieilles, que c'est la rouille qui retient le papier toilette et forme des bouchons. Le propriétaire a été jusqu'à me dire de ne plus mettre le papier toilette dans les WC mais dans un sac à part, que ça se faisait dans les vieux immeubles; et que ça évite que le WC se bouche. Il m'a aussi dit de mettre du produit d'entretien toutes les semaines; ce qui est un coût non négligeable.

Je pense de mon côté, que si les toilettes se bouchent à cause des canalisations, c'est au propriétaire se faire les travaux en conséquences... Tout comme au moins réparer cette fuite, qui fait que ma salle de bain est régulièrement inondée d'une eau immonde...

Je viens donc vers vous, car je me suis engueulé hier avec lui à ce sujet, et je désire en savoir plus avant de faire quoi que ce soit.

Merci beaucoup

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : Le partage des réparations locataire / propriétaire