forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Un des locataires quitte la location

noma070352
Pimonaute
Inscription : 18-02-2011
Messages : 7

Un des locataires quitte la location

Bonjour,

Je suis en collocation et ma collocataire a décidé de quitter les lieux anticipativement.
Pourriez-vous me dire quels sont mes droits et obligations et quels sont ceux de mes propriétaires ?
Mon bail est un bail d'un an qui échoue en Octobre.
Merci d'avance

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 419

Re : Un des locataires quitte la location

Votre séparation ne concerne en principe pas les propriétaires. Vous restez obligés tous deux par ce bail.

Si vous désirez rester par la suite, je vous conseille de rencontrer vos propriétaires afin de leur proposer de reprendre le bail à votre nom seul. Il leur faudra alors vous adresser à tous les deux un renon, et il vous faudra conclure un nouveau bail.

Si vous n'avez pas les moyens de payer seul cet appartement, plusieurs options vous sont ouvertes:
1. Exigez de votre ex qu'elle continue à payer sa part du loyer
2. Trouver un accord de résiliation anticipée avec votre propriétaire
3. Trouver rapidement une nouvelle copine, avec l'accord de vos propriétaires (éh oui...) et lui demander de payer sa part de loyer
4. Laisser tout à vaux-l'eau, vous retrouver devant le tribunal, perdre votre garantie locative et toutes les indemnités qui seront dues, faire vos valises, et partir pour l'Amérique du Sud.

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Un des locataires quitte la location

On croit échouer à deux en octobre et on échoue seul en Amérique du Sud  lol

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres