forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



bail mixte

Parisienne
Pimonaute assidu
Lieu : LIEGE
Inscription : 04-10-2007
Messages : 51

bail mixte

je souhaite louer dans le centre de liege un appartement de deux chambres. une des deux chambres sera la pièce ou je vais excercer ma profession de masseuse .
dois je demander un bail mixte ? 
le syndic peut il m'interdire d'exercer ma profession ,? dans la résidence ou j'ai vu un appart il y a deja d'autres professions comme psychotherapeutes, avocat, et medecin .
du coté du proprietaire y a t'il ne incidence financier a louer a quelkqu'un qui va utiliser son habitation pour exercer ?
merci pour votre aide
bon week end

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : bail mixte

Le propriétaire personne physique sera taxé sur la part professionnelle que vous déclarerez.

Si le propriétaire est une personne morale, cela ne changera rien pour lui.

Si vous êtes masseuse sans connotation quelconque, je ne vois pas ce que qui que ce soit pourrait vous reprocher si d'autre professions libérales sont déjà présentes dans l'immeuble.

Si vous êtes masseuse option péripatéticienne, il pourrait vous être reproché d'atteinte à la bonne réputation de l'immeuble.

De toute façon, vous devrez déclarer au propriétaire votre réelle activité... s'il le demande avant signature du bail. Les baux normaux mentionnent les activités autorisées et envisagées dans le bien loué.

Hors ligne

Parisienne
Pimonaute assidu
Lieu : LIEGE
Inscription : 04-10-2007
Messages : 51

Re : bail mixte

grmff a écrit :

Le propriétaire personne physique sera taxé sur la part professionnelle que vous déclarerez.

Si le propriétaire est une personne morale, cela ne changera rien pour lui.

Si vous êtes masseuse sans connotation quelconque, je ne vois pas ce que qui que ce soit pourrait vous reprocher si d'autre professions libérales sont déjà présentes dans l'immeuble.

Si vous êtes masseuse option péripatéticienne, il pourrait vous être reproché d'atteinte à la bonne réputation de l'immeuble.

De toute façon, vous devrez déclarer au propriétaire votre réelle activité... s'il le demande avant signature du bail. Les baux normaux mentionnent les activités autorisées et envisagées dans le bien loué.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres