forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Propriétaire flamand raciste

Scotia
Pimonaute
Lieu : Kortenberg,Belgique
Inscription : 23-02-2011
Messages : 2

Propriétaire flamand raciste

Je vis dans le brabant flamand et mon propriétaire m'a fait signer un bail de 3 ans (avec date de fin). Ce bail se termine le 15 juin 2011.
Il ne pouvait me refuser l'appartement mais a une profonde antipathie pour les francophones qu'il ne cache vraiment pas.
Il ne désire (évidemment) pas renouveler le contrat et me l'a fait savoir dans les délais légaux.

J'ai eu énormément de problèmes avec ce propriétaire en ce qui concerne le chauffage et l'eau. Pour l'eau, le problème n'est toujours pas résolu.
Il faut remplacer le boiler car je n'ai quasi plus d'eau chaude mais il fait la sourde oreille. Par contre je n'ai jamais payé mon loyer avec un seul jour de retard et il ne peut vraiment rien me reprocher (à part d'être francophone, ce qu'il a fait plusieurs fois...)

A la réception de sa lettre, j'ai répondu que j'en prenais bonne note mais que j'aimerais partir le 1er mai car ma fille a ses examens en juin.
J'ai également signalé le problème de boiler toujours pas résolu.

Il ne m'a pas répondu alors j'ai envoyé un sms lui demandant de me répondre car j'avais une possibilité de logement à partir du 1er mai mais que je devais confirmer au plus vite. Il m'a répondu "ben vakantie".
Avec tous les problèmes que j'ai déjà eu, j'ai alors demandé si je devais passer par un avocat ce auquel il m'a répondu qu'il consultait le sien.

Que dois-je faire avec mon prochain loyer ? N'y a-t-il vraiment rien que je puisse faire pour "l'ennuyer" tout en restant dans la légalité? (peindre l'appartement en noir  wink , ne plus couper le gazon, racisme?...)?
Merci pour votre aide!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Propriétaire flamand raciste

Vous avez un bail de type court. Vous devez le respecter jusqu'à son terme.

Dans un bail de type long, quand le bailleur donne congé pour occupation personnelle, vous pouvez donner un contre préavis. Ce n'est pas le cas ici.

Quant à chercher à embêter votre proprio, je déconseille.
Repeindre en noir? Si vous avez un état des lieux à l'entrée ou des témoins qui peuvent attester que ce n'était pas comme cela au début, cela vous coûtera plus cher que la remise en peinture simple. Et sera à vos frais.

Arrêter de tondre et d'entretenir le jardin? Même chose. S'il n'y a pas d'état des lieux, il y a tout autre moyen de preuve... Et les frais de remis en état d'un jardin, cela coûte bonbon...

Désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles...

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Propriétaire flamand raciste

Grmff a raison.

Vous pouvez envoyer un recommandé lui enjoignant de remettre le boiler en état dans les plus brefs délais.

Et vous pouvez quitter le brabant flamand et voter FDF  wink

Hors ligne

Scotia
Pimonaute
Lieu : Kortenberg,Belgique
Inscription : 23-02-2011
Messages : 2

Re : Propriétaire flamand raciste

Merci pour vos réponses à tous les deux. Je m'en doutais un peu. Vive la justice pour des gens pareil  mad
Qu'en est-il du loyer? Devrais-je continuer à le payer normalement ? Via un avocat ? Payer seulement une partie ?
Merci encore !
Scotia

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Propriétaire flamand raciste

Je crains que vous ne deviez continuer à payer votre loyer normalement. Si la défectuosité du boiler vous cause un réel préjudice, une mise en demeure recommandée, suivie si pas de réaction d'une action en justice de pâix reste possible. Mais c'est pas gagné !

Propriétaire. Raciste. Et en plus, flamand !
En voilà un qui a tous les vices !!!  lol

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Propriétaire flamand raciste

Les connotations du type "propriétaire flamand raciste" n'élèvent pas le débat et sont donc à exclure svp.

Pour ce qui est du fond juridique de l'affaire: chacune des parties doit respecter ses obligations contractuelles et, en l'espèce, le locataire doit payer son loyer jusqu'à la fin du bail et le bailleur doit donner une jouissance normale des lieux.
A défaut --> juste de paix.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Propriétaire flamand raciste

Et les méthodes pour enquiquiner son propriétaire n'ont pas leur place non plus dans un débat constructif.

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Propriétaire flamand raciste

PIM a écrit :

A défaut --> juste de paix.

C'est bien juste !  smile

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Propriétaire flamand raciste

rexou a écrit :

C'est bien juste !  smile

dix.gif

Bien vu: m'avais échappé celle-là !

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres