forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Surpeuplement: réflexions régionales pour un élargissement des normes

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Surpeuplement: réflexions régionales pour un élargissement des normes

Avez-vous lu cet article, que je ne retrouve que sur le site de Vers l'Avenir?

Les autorités, prises à leur propre piège, se rendraient-elles compte que ce qu'ils impose n'est pas réaliste au niveau financier pour les personnes à faible revenu?

Vont-elles se rendre compte que, pour les tout petits logements, la facture augmente de près de 5% à cause des certifications? (permis de location + PEB) sans apporter de confort supplémentaire, évidemment. 5%, cela n'est peut-être pas beaucoup pour vous, mais pour eux, c'est pas mal... Sans compter les taxes illégales sur les petits logements.

Vont-ils se rendre compte que les services sociaux n'osent pas dénoncer certaines situations de peur de se retrouver avec des familles entières sdf, alors qu'elles sont actuellement bien logées mais de manière illégale suivant le code wallon du logement?...

Certaines initiatives sont positives (obligation de mentionner le loyer dans les annonces), maladroites (obligations de mentionner les charges dans les annonces: lesquelles? et le chauffage aussi? et les conditions toutes complètement différentes?...)

Certaines, comme les normes de surpeuplement et le détournement qui en est fait pour obtenir un logement social, sont complètement nocives.

Et les conditions que les cpas mettent pour offrir leurs garanties sont très souvent illégales: ils imposent leurs conditions, alors qu'en fait, ils sont obligés d'accéder à la demande de garantie des allocataires. (exemple imbéciles: limiter la garantie aux dégâts locatifs, alors que la garantie sert à garantir des obligations, toutes les obligations, du locataire, visite obligatoire du logement, octroi de la garantie possible seulement après signature d'un contrat de bail, présence d'un délégué du cpas imposée à l'état des lieux de sortie, virement de la garantie directement sur le compte du propriétaire, etc)

Bref, s'ils se mettent à penser, j'ai peur qu'ils émettent encore n'importe quoi comme nouvelles règles, plutôt que de simplifier et normaliser.

J'ai peur aussi qu'ils imposent des règles spécifiques aux logements sociaux... au détriment du logement privé.

J'imagine que s'ils font une différence "logement social / logement privé", le SNP leur rentrerait dans le lard...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres