forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



déduction fiscale après acceptation héritage ?

djwaves
Pimonaute
Inscription : 14-05-2008
Messages : 15

déduction fiscale après acceptation héritage ?

Bonjour à tous,

Je viens de trouver ce site et je le trouve super  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile et surtout pour des belges.

J'espère que ma question sera bien située dans le forum.

Je possède déjà ma maison, je suis fils unique et marié. Ma maman est décédée et je vais hérité de sa maison... et de ses dettes. J'était à demi-propriétaire (nu propriétaire) de la maison quand mon père est décédé il y a 8 ans.

Ma mère avait un prêt travaux en cours (+- 18.000 euros) pour la maison que j'ai dû re-financer par un prêt hypo sur cette maison car je ne disposais pas d'une telle somme à rembourser la banque.

Une personne m'a dit que je pourrais déduire ces +- 18.000 euros (héritage) de mes impots ?

Est-ce exact ?  Mille merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : déduction fiscale après acceptation héritage ?

Qu'en pensent votre notaire et le banquier qui a organisé votre prêt ?

Hors ligne

djwaves
Pimonaute
Inscription : 14-05-2008
Messages : 15

Re : déduction fiscale après acceptation héritage ?

Très simple, j'ai oublié de poser la question et la prochaine fois que je vois mon banquier, c'est quand j'aurai l'argent sur mon compte et le notaire, je ne le vois plus avant que j'aille signer pour l'accord hypothécaire

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : déduction fiscale après acceptation héritage ?

djwaves a écrit :

Très simple, j'ai oublié de poser la question et la prochaine fois que je vois mon banquier, c'est quand j'aurai l'argent sur mon compte et le notaire, je ne le vois plus avant que j'aille signer pour l'accord hypothécaire

Cela n'empêche pas de la leur poser dans l'intervalle...

Je ne dis pas cela pour me défiler, mais plutôt parce qu'en matière de déductibilité fiscale, les règles sont précises et il faut donner des réponses fiables, sur base des pièces du dossier (ce qui sort du cadre du forum).

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : déduction fiscale après acceptation héritage ?

djwaves a écrit :

Ma mère avait un prêt travaux en cours (+- 18.000 euros) pour la maison que j'ai dû re-financer par un prêt hypo sur cette maison car je ne disposais pas d'une telle somme à rembourser la banque.

Elle n'avait pas une assurance solde restant du? Avez vous demandé à son courtier ou à son banquier?

Hors ligne

djwaves
Pimonaute
Inscription : 14-05-2008
Messages : 15

Re : déduction fiscale après acceptation héritage ?

malheureusement non, elle n'avait pas d'assurance solde restant du... confirmé par la banque elle-même.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres