forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Studio inhabitable ? Code du logement

Nashbridges-7372
Pimonaute
Inscription : 12-03-2011
Messages : 1

Studio inhabitable ? Code du logement

Bonjour,
J'ai récemment visité un studio, pas trop cher, mais je doute qu'il est inscrit comme logement. En effet, il s'agit d'une petite pièce dans laquelle deux cloisons forment la sdd (WC+douche) et le chauffe eau se trouve dans l'espace cuisine. Dans le code du logement, il est cité qu'il faut un système d'échappement des gaz brûlés. Le lit (accessible par petite échelle) a été construit sur la sdd et se trouve donc au dessus du chauffe-eau. Comme je prévois de l'acheter pour le mettre en location, je pense pas que ce soit OK. Ce n'est pas un duplex.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Studio inhabitable ? Code du logement

NashBridges a écrit :

Bonjour,
J'ai récemment visité un studio, pas trop cher, mais je doute qu'il est inscrit comme logement. En effet, il s'agit d'une petite pièce dans laquelle deux cloisons forment la sdd (WC+douche) et le chauffe eau se trouve dans l'espace cuisine. Dans le code du logement, il est cité qu'il faut un système d'échappement des gaz brûlés. Le lit (accessible par petite échelle) a été construit sur la sdd et se trouve donc au dessus du chauffe-eau. Comme je prévois de l'acheter pour le mettre en location, je pense pas que ce soit OK. Ce n'est pas un duplex.

Je crois que pour vous apporter une réponse valable, les experts vous demanderont dans quelle région se trouve ce bien et quelle est sa superficie.

Mais... si vous devenez bailleur, que diriez-vous d'un locataire qui "adapte" le respect de son bail en fonction de son humeur du moment ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres