forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour,
mon compagnon et moi avons fait une offre d'achat pour un appartement à bruxelles. Suite à l'acceptation de l'offre par le vendeur nous avions demandé au vendeur de revisiter l'appart pour prendre les mesures de la cuisine et la sdb que nous souhaitions refaire. Le vendeur a refusé ne voulant pas nous laisser revoir l'appart avant signature du compromis.
ensuite etant donné que l'appartement etait un ancien 3 chambres transformé en 2 chambres notre notaire nous a demandé de verifier avec le vendeur si c'etait une cloison ou mur porteur qui avait été abattu. Le vendeur n ayant pas fait les travaux n'a pas pu nous confirmer ce point mais pense que ce n'est pas un mur porteur. Nous avons demandé de passer ce we avec un ami architecte pour verifier cela mais le vendeur ne repond plus à nos appels et nous evite clairement.
Nous sommes censés signer le compromis le 23 mars! quelles clauses suspensives pouvons nous rajouter ds le compromis pour nous proteger? on a l'impression que le vendeur nous cache des choses ds ce refus systematique de nous faire revisiter cet appartement. MErci pour votre aide.
Hors ligne
bonsoir,
contactez le syndic de l'immeuble, il vous dira ce qu'il pense de l'appartement. ses références doivent être dans le hall d'entrée.
bàv
Hors ligne
bonsoir,
c'est la première chose que j'ai faite et ils ne pouvaient pas m'aider à part qu'il n'y avait rien dans les anciens pv concernant un probleme eventuel et ils n'avaient pas les plans non plus.
Seul un expert pourrait vraiment nous en donner le coeur net
bonsoir,
contactez le syndic de l'immeuble, il vous dira ce qu'il pense de l'appartement. ses références doivent être dans le hall d'entrée.
bàv
Hors ligne
Ca change quoi que ce soit un mur porteur ou pas?
Menacez le de ne pas signer le compromis si vous ne pouvez pas revisiter.
Hors ligne
idem, une autre piste serait de faire vérifier le bien en rapport avec l'acte de base de la propriété. d'après mes souvenirs la vente ne peut être transcrite par le notaire que en copie de la description du bien en acte de base. à partir du moment ou le bien ne correspond plus à l'acte de base , il faudra demander au notaire d'être inventif quand aux montants qui pourraient être bloqués en attendant résolution.
de l'art de faire une offre cohérente "d'un bien ne souffrant pas d'infraction urbanistique et correspondant à l'état initial sous couvert de nullité de la dite offre".
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages